Dans la courte liste des projets mis en développement suite à l'ouverture du département Marvel Animation (ou plutôt, de sa première mouture, déjà gouvernée par Brad Winderbaum), on retrouve la série animée Eyes of Wakanda. Ce projet resté globalement secret jusqu'ici est peut-être né de l'envie de Kevin Feige de produire un spin-off en images réelles sur la base des films Black Panther à destination de la plateforme Disney+. Sauf que, entre temps, celui-ci a fini par évoluer pour venir gonfler l'offre de Marvel Studios sur le front des dessins animés. De quoi alimenter le panel organisé pour la D23 aux côtés des autres titres déjà présentés en amont.
Fist of Wakanda
Présentée sur place, la série a été confirmée pour une durée restreinte : seulement quatre épisodes, malgré un programme chargé. Le spin-off devrait effectivement s'intéresser aux Agents du Wakanda qui se chargent de maintenir le secret de l'existence (et surtout, de l'armement) de cette nation fictive. Le scénario devrait replonger dans les origines et la longue histoire du Wakanda, entre les mains de l'artiste Todd Harris, un spécialiste des storyboards et un grand habitué des productions Marvel Studios : son travail a notamment accompagné les films Black Panther, Black Panther : Wakanda Forever et Spider-Man : Far From Home, et il aura aussi travaillé sur John Wick et Bullet Train.
Autre information utile : Eyes of Wakanda présentera également le personnage d'Iron Fist. L'identité du héros en question n'a pas été précisée, mais on peut déjà s'attendre à ce que le bon Finn Jones ne rempile pas pour le rôle. Surtout si la série replonge dans l'histoire du pays, et que le représentant du poing de K'Un Lun soit en fait un ou une émissaire de la chronologie passée. De son côté, Ryan Coogler valide le projet dans l'ensemble et affirme que celui-ci s'inscrit de plein pied dans le canon de la franchise Black Panther.
Pas de sortie à signaler dans l'immédiat.