HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Age of Revelation : Marvel présente les titres The Last Wolverine, Omega Kids, Book of Revelation et Radioactive Spider-Man

Age of Revelation : Marvel présente les titres The Last Wolverine, Omega Kids, Book of Revelation et Radioactive Spider-Man

NewsMarvel

Cela fait maintenant quelques jours depuis que la Maison des Idées a mis le feu aux poudres de son prochain événement fondateur dans la longue saga des X-Men. "Événement fondateur" ? Mettons au moins que l'enseigne a mis le paquet sur les productions dérivées pour charger le projet Age of Revelation d'un certain apparat. C'est de l'ordre de l'implicite : lorsqu'un événement, quel qu'il soit, mobilise la création de seize mini-séries peu ou prou originales, on aura généralement envie de se dire que Marvel ne déploie pas un tel effort pour rien. Forcément, tout ceci doit avoir une certaine importance. Non ? C'est juste une sorte de nouvelle habitude de cracher du spin-off pour la moindre occasion dorénavant ? Attendons avant de nous prononcer. Pour l'heure, on ne sait même pas encore de quoi seront constituées les mini' en question.

Mais l'appel est presque complet

En effet : Marvel poursuit l'énumération des comics pensés pour évoluer dans la périphérie de l'intrigue de l'événement Age of Revelation, et douze titres ont désormais été datés, résumés, et confiés aux équipes créatives référentes. Pour rappel, la trame principale reste supervisée par Jed MacKay, en compagnie des artistes Ryan Stegman et Humberto Ramos. L'introduction a été posée cette semaine avec la sortie du numéro Age of Revelation #0, en attendant le vrai point de départ, prévu pour le mois d'octobre, avec le titre Age of Revelation #1.

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-990/x-men-age-of-revelation.jpg

L'objectif assumé étant de produire une sorte de remake de la trame du projet Age of Apocalypse pour fêter les trente ans de cette version de la réalité. A savoir : Cypher (devenu Revelation dans la mini-série Heir of Apocalypse, intégrée dans le bimensuel X-Men 1 chez Panini comics) prend le contrôle des Etats-Unis en utilisant une tactique de manipulation mentale, et asseoit une nouvelle dictature dirigée par les mutants. Quelques résistants s'organisent pour faire tomber ce nouveau régime... dans un scénario qui se base dans un futur possible situé dix ans en aval de la réalité moderne.

Pour compléter la liste des comics qui serviront de chair à canon pour l'intrigue principale, voici ce qui a été annoncé sur cette fin de semaine :

  • La série The Last Wolverine a été confiée à Saladin Ahmed (Wolverine) pour le scénario, en compagnie de l'artiste Edgar Salazar (Wolverine : Deep Cuts) aux dessins, avec une couverture de Martin Coccolo pour le premier numéro. "Dix ans dans le futur, les habitants de Vancouver acclament leur nouveau héros : le Wonderful Wolverine... autrement dit, le Wendigo. Le dernier élève de Logan a pris sa place. Mais qu'est-il arrivé au mutant immortel ? Un secret revenu du passé de son mentor va pousser le nouveau porteur du nom de Wolverine vers une mission digne de son ancien sensei..." Vous remarquerez qu'Ahmed en profite globalement pour pousser une idée déjà présente dans son volume sur le griffu (où le Wendigo occupe une place considérable depuis sa prise de fonction). Sortie prévue pour le 22 octobre 2025.


  • La série Omega Kids est tombée entre les pattes de Tony Fleecs (The Thing) et de l'artiste Andres Genolet (Sensational She-Hulk) avec une couverture de Rod Reis pour le premier numéro. "Dix dans dans le futur, Quentin Quire est désormais à la tête du réseau d'espionnage des Revelation Territories. Le personnage a pour mission de protéger le statut de suprématie et d'indépendance des mutants dans ce monde nouvau. Mais lorsqu'un complot menace l'utopie fondée par Revelation, Quire et ses étudiants télépathes vont devoir faire un choix entre amis et ennemis." Sortie prévue pour le 22 octobre 2025.


images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-990/x-men-age-of-revelation-2.jpg

  • Surprise : la série Radioactive Spider-Man sera bien assurée par Joe Kelly (Amazing Spider-Man) en compagnie du dessinateur Kev Walker (Doctor Strange). Et alors : pourquoi vouloir absolument intégrer Spider-Man dans un événement qui se consacre presque exclusivement aux X-Men sur l'ensemble de ses titres périphériques ? Pour vendre du Spider-Man. Mais encore ? Vendre du Spider-Man. Et quoi d'autre ? Vendre du Spider-Man. En somme, il semble finalement assez probable que Marvel cherche surtout à vendre du Spider-Man. Et en l'occurrence, le personnage a même retrouvé ses six bras (?) dans la sympathique (?) couverture de Giuseppe Camuncoli"Dix ans dans le futur, le X-Virus s'est abattu sur New York, mais Spider-Man n'a pas renoncé au combat pour autant. Face au désastre, Peter Parker tente le tout pour le tout, en allant jusqu'à s'inoculer des radiations mortelles pour contenir l'infection. Et si cette expérience lui sauve la vie, le résultat débarque avec un prix à payer : dorénavant, Peter Parker, est en train de muter, en passe de devenir la version du personnage la plus dangereuse de tous les temps... et il n'est pas le seul dans le cas." Sortie prévue pour le 22 octobre 2025.


images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-990/x-men-age-of-revelation-3.jpg

  • Et enfin, pour le titre qui devrait théoriquement être le plus utile pour compléter la trame de l'événement Age of RevelationJed MacKay assurera lui-même le scénario de Book of Revelation en compagnie de l'artiste Netho Diaz (Rogue & Gambit). Lequel assure également le travail sur la couverture du premier numéro. "Dix ans dans le futur, suite à l'assassinat de l'un de ses fanatiques préférés, Revelation accueille un nouveau mutant à Philadelphie, la capitale de son utopie mutante. Seulement, le fief des Revelation Territories n'est pas sans danger.  Fabian Cortez est en lice pour devenir l'un des nouveaux 'Choristes' du dictateur, son cercle de proches et de fidèles suiveurs. Seulement, les autres memrbes de cette petite escouade d'élite sont jaloux. Personne ne compte laisser Cortez s'accaparer les faveurs de Revelation. Mais ce nouveau mutant a un allié secret : le Ghost of Philadelphia !" Tiens donc. Sortie prévue pour le 22 octobre 2025.


images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-990/x-men-age-of-revelation-4.jpg

Et c'est déjà la fin de cette petite liste. Encore une fois, vous remarquerez la curieuse répartition des équipes créatives : si certains titres annoncés lors de la séquence précédente comprenaient des scénaristes et des dessinateurs clairement nommés pour servir de tampon en attendant la fin de l'événement (et le retour aux affaires, pour laisser aux artistes réguliers le temps de préparer leurs prochains numéros sur les séries X-Men classiques), ici, on retrouve tout de même plusieurs des auteurs actuellement en poste sur les personnages mobilisés pendant l'événement. En somme, peut-être qu'Age of Revelation ne sera pas simplement une façon polie de faire perdre du temps aux fans en attendant le retour des séries régulières, mais bien une petite perspective futuriste pour apporter un peu de couleur à certains des runs du moment. En revanche, vous l'avez probablement déjà noté : les liens avec l'intrigue principale restent extrêmement vagues (sinon existants) dans la plupart des cas.

Ne reste qu'à présenter les quatre derniers spin-offs pour avoir une vue d'ensemble, en attendant le panel X-Men prévu lors de la San Diego Comic Con d'ici la fin de la semaine prochaine.

Source

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer