Alors, oui. Forcément. Si Marvel Studios avait bien promis de mettre le paquet sur l'animation pour le programme de la D23, comme pour rebondir sur le succès surprise d'X-Men '97, il convenait d'être un peu réalistes : l'enseigne pouvait difficilement se passer de What If...?. Première production animée officielle de la compagnie, celle-ci est aussi l'une des seules séries du MCU, même en prenant en compte les productions en images réelles, à avoir droit à un fonctionnement sur plusieurs saisons. En début d'année, les équipes avaient déjà présenté quelques premières images, comme pour indiquer que le travail était déjà en bonne voie.
Pour autant, le passage dédié à What If...? saison 3 au cours du panel spécial Marvel Animation n'a pas été l'occasion, une fois de plus, pour que le studio présente les images diffusées sur place également au public ne pouvant être présent sur place. Faute de vidéos leakée également, les personnes qui suivent la conférence par voie du net ne se contenteront que de quelques informations.
A savoir en premier lieu que la troisième saison de What If..? sera également la conclusion de la série, qui ne profitera pas d'épisodes supplémentaires passé ce cap, à supposer que cette troisième saison fasse bien partie du programme de Disney+ pour 2025. En second lieu, il a été dévoilé que Oscar Isaac reprendra du service pour donner sa voix à Moon Knight, qui sera donc présent dans un épisode. Peut-être qu'il s'agira même d'un épisode "What If... Marvel Studios avait fait une série Moon Knight fidèle aux comics ?", on ne sait pas, ils ont le sens de l'auto-dérision des fois chez Marvel Studios. En réalité, il a été énoncé qu'il s'agira d'un épisode dans lequel Moon Knight fera partie d'une équipe d'Avengers qui affrontera des monstres gamma, à l'aide de méchas. Ouaip.
Du reste, difficile d'en dire plus sinon qu'il a apparemment aussi été promis que What If..? ira cette fois changer un peu ses styles d'animation au gré des épisodes - une mesure qui aurait dû être adoptée dès le départ, mais il faudra patienter pour en voir plus. Décidément, une édition de la D23 très pingre pour le public pourtant désireux d'en savoir plus.