C'était au programme. A défaut d'avoir promis grand chose sur le front des productions en images réelles (et de fait : en dehors des données réservées aux gens présents sur place, officiellement, Kevin Feige n'a pas présenté grand chose de ce point de vue), Marvel Studios avait tout de même annoncé une petite présence des séries animées sur la D23. Le gros morceau dans cette catégorie reste évidemment la série Friendly Neighborhood Spider-Man, nouvelle adaptation des aventures de l'homme araignée, enfin de retour en format animé quelques années après la fin de la série Spider-Man de Kevin Schinick sur Disney XD. Et cette fois, direction Disney+ dans une version alternative de l'univers Marvel Studios.
Back to School
Le principe est le même depuis le début : dans cette version des faits, plutôt que de découvrir Tony Stark dans son salon en rentrant de l'école, comme dans le film Captain America : Civil War, un Peter Parker encore débutant dans son costume de Spider-Man fait main va faire la rencontre... de Norman Osborn. Et c'est ce mentor là qui prendra sur lui d'orienter le jeune prodige vers un avenir plus ambitieux.
Nouvelles rencontres, nouvel environnement, une façon astucieuse de proposer un Spider-Man plus proche des comics tout en conservant l'apparence d'un MCU de façade, sans Iron Spider et sans disparition en poussière au moment du claquement de doigts de Thanos. Remarquez, en théorie, le gros vilain violet devrait en toute logique être encore en route vers la Terre dans cette réalité aussi... mais garçons ça pour plus tard. A noter : l'acteur Hudston Thames, match voice officiel de Tom Holland pour les productions animées, donnera de la voix dans cette production inédite. Et à son côté, le comédien trouvera le bon et talentueux Colman Domingo dans le rôle de Norman Osborn.
Connu pour ses apparitions dans les films Selma, Zola, If Beale Street Could Talk ainsi que dans les séries Euphoria et Fear the Walking Dead, celui-ci est apparu sur place lors de la D23 pour confirmer sa participation au projet. Une belle prise à n'en pas douter.
A part ça, quelques nouvelles images ont été présentées au public :
Et on sait aussi que Doctor Strange sera de la partie (et va apparemment combattre un symbiote, ce combat étant impliqué dans l'origin story de ce Peter Parker... ne riez pas, c'est une vraie info', apparemment plus essentielle que la date de sortie). Pour le moment, pas d'horizon officiel de diffusion sur Disney+ annoncé.