En attendant de savoir ce que Kevin Feige a prévu à l'occasion de la D23, en complément d'un programme relativement léger lors de la SDCC du mois dernier, une première nouvelle est tombée dans le cadre d'un panel consacré à la musique des productions de Marvel Studios. Entourée de quelques un(e)s des habitué(e)s de la maison, la compositrice Laura Karpman a été annoncée pour signer la bande-son du film Captain America : Brave New World. Pas forcément une surprise, dans la mesure où celle-ci s'était déjà chargée de la soundtrack du film The Marvels (ainsi que des séries Ms. Marvel et What If...? auparavant).
More of the Same ?
Artiste de talent, Laura Karpman a aussi eu l'occasion de se distinguer en dehors du cinéma des franchises, en signant notamment les musiques du film American Fiction, une franche réussite aux antipodes de son travail chez Marvel Studios, et de la série Why We Hate qui lui aura valu un prix aux Emmy Awards. On a aussi pu entendre ses compositions sur la série Lovecraft Country sur HBO, et sur les différents épisodes de la franchise Everquest dans l'industrie des jeux vidéo. Un profil plutôt complet, même si, encore une fois, Karpman ne devrait pas forcément proposer quelque chose de très différent à l'occasion de cette énième prestation à la solde de Kevin Feige.
A noter tout de même que Captain America : Brave New World sera le premier film de la tétralogie depuis The Winter Soldier à ne pas être composé par le fidèle Henry Jackman. Celui-ci avait effectivement pris les commandes des musiques de la franchise et était resté en poste sur Civil War et la série The Falcon & the Winter Soldier. Son travail se sera généralement calé sur les habitudes musicales des thrillers politiques. A voir si l'embauche de Karpman est à voir comme un indicateur éventuel sur l'envie de renouveler la saga, à présent que Sam Wilson a repris le bouclier et le costume titulaires.
Le film est attendu pour le 12 février 2025.