Impatience pour la rentrée prochaine : après plus de trois ans d'absence, la série Ultramega de James Harren fera son grand retour chez Skybound (Image Comics) pour un nouvel arc qui démarrera avec le 5e numéro. Le titre poursuit sur les mêmes ambitions scénaristiques et artistiques, avec des numéros d'une soixantaine de pages, et comme pour le premier volume, des artistes de talent iront s'amuser à accompagner les numéros en couvertures variantes.
Si la série de James Harren avait déjà pu profiter par exemple d'artistes comme Ryan Ottley pour les variantes du premier arc d'Ultramega, Skybound a dévoilé tout récemment les dessinateurs qui s'occuperont des couvertures variantes des deux nouveaux numéros à venir, à savoir le grand Mike Mignola (Hellboy) pour Ultramega #5 et Matias Bergara (CODA, Saison de Sang) pour le #6. Comble du bonheur : les variantes en couleurs ne seront pas incentives (pas d'obligation de commande supplémentaire pour les comicshops) et si l'une vous intéresse, vous pouvez immédiatement le faire savoir à votre libraire spécialisé préféré.
En outre, des versions en noir et blanc des dessins des couvertures seront aussi disponibles, mais ici en incentive ; la version noir & blanc de Mignola et Bergara aura un ratio de 1:10, et celle en noir & blanc de James Harren sera en 1:25. Des blank covers seront aussi au programme pour celles et ceux qui comptent se la faire signer par l'artiste lui-même, que l'on désespère un peu de voir passer en France un de ces jours. Ultramega reprendra en VO le 18 septembre prochain et il est à peu près certain que le second tome en VF de la série voit le jour en 2025 chez Delcourt. Notez d'ailleurs que l'édition spéciale du premier tome est toujours disponible chez Pulp's !