Avec encore quelques mois à faire durer le plaisir, les équipes en charge de la campagne publicitaire de Joker : Folie à Deux chez Warner Bros. risquent fatalement de finir par manquer de matériel. Avec déjà deux bandes-annonces et une bonne grosse salve d'images au compteur, le film de Todd Phillips entend reproduire le succès du premier volet, et pour ce faire, celui-ci doit bien rester présent dans l'esprit du public. Tout en ne gâchant pas toutes ses cartouches, dans la mesure où le produit mise aussi sur la surprise et se concentre sur des axes précis.
Le procès du Joker
Dernier exemple en date :
Joker : Folie à Deux profite de la couverture
offerte par le magazine Empire pour lâcher quelques nouvelles images, et qui semblent vouloir indiquer qu'
Arthur Fleck et
Harley Quinn vont éventuellement s'évader de leur hôpital psychiatrique et peut-être aussi faire un tour par les tribunaux. Là-dessus, aucune surprise, on avait déjà pu voir à plusieurs reprises les deux personnages s'avancer vers une maison de justice dans les bandes-annonces. Restent à voir pour quel motif, et surtout, qu'est-ce qui sera ou ne sera pas réel dans cette nouvelle aventure qui proposera non pas un, mais deux narrateufs auxquels il ne faudra pas se fier.
A part ça, on voit aussi Todd Phillips qui donne des indications à ses deux vedettes. Ca ne sert à rien mais le truc sort dans le carte d'un article de presse qui explore aussi les coulisses de la production, donc mettons que c'est toujours ça de pris.
Joker : Folie à Deux est attendu pour le 2 octobre 2024.