Voilà pourquoi James Gunn et ses équipes n'étaient pas présents pour la San Diego Comic Con le weekend passé : ils étaient trop occupés à finaliser les derniers jours du tournage du film Superman. La phase de photographie principale est désormais achevée, comme l'a signifié le cinéaste dans la nuit, signe que tout ce qui est post-production peut désormais commencer.
C'est via ses réseaux sociaux que James Gunn a annoncé officiellement la fin du tournage de son film Superman, qui marquera le retour de l'Homme de Demain au cinéma en solo, plus de dix ans après Man of Steel. La photo en question date du début du tournage en Norvège (certainement là où se trouvait la forteresse de solitude) et le réalisateur remercie toutes les personnes ayant travaillé avec lui au cours des derniers mois.
Une photo officielle de David Corenswet en Superman a été montrée au cours du printemps mais pour le reste, en dehors des photos volées des paparazzis sur le tournage, le film s'est fait pour le moment discret, et James Gunn lui même avait expliqué que le public n'aurait pas droit à de bande-annonce en 2024. Une méthodologie presque surprenante compte tenu des stratégies de communication habituelles des studios, mais avec une sortie prévue en juillet 2025, nul doute que Warner Bros. Discovery aura de quoi faire, ne serait ce que pendant les sept premiers mois de l'année prochaine.
Superman nous donne rendez-vous, donc, le 9 juillet 2025 au cinéma.