Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Superman : un meilleur aperçu de Hawkgirl (et quelques décors) pour le film de James Gunn

Superman : un meilleur aperçu de Hawkgirl (et quelques décors) pour le film de James Gunn

NewsCinéma

Depuis une petite dizaine de jours, les équipes de DC Studios se sont installées à Cleveland pour poursuivre le tournage du film Superman. La place forte portuaire de l'état de l'Ohio a effectivement été sélectionné par James Gunn pour servir d'armature à la nouvelle Metropolis, comme on a pu s'en apercevoir récemment. Ce choix n'est sans doute pas anodin, dans la mesure où Jerry Siegel et Joe Shuster, les deux créateurs de Superman, sont tous deux originaires de cette grande ville américaine (si Shuster a passé la première partie de son enfance au Canada, il emménage sur place à l'âge de neuf ans et fera plus tard la rencontre de Siegel dans le lycée de Glenville, un quartier de Cleveland).

De son côté, Zack Snyder avait opté pour baser sa propre Metropolis à Chicago, tandis que Gotham City reprenait plutôt les rues de Détroit. Une nouvelle esthétique est donc en route pour la mégalopole la plus célèbre de l'univers DC Comics. Sur place, les riverains de Cleveland ont déjà pu apercevoir quelques éléments de décors modestes : les habituelles voitures de police, façade d'immeubles et autocollants floqués sur les taxis.

Spoiler Alert (après le paragraphe suivant) !

Alors, voilà. Comme chaque fois, les tournages à ciel ouvert sont aussi l'occasion d'en apprendre plus que prévu sur le scénario des productions en gestation. En l'occurrence, la politique du site chercher généralement à limiter la propagation d'informations susceptibles de gâcher les surprises (surtout pour tout ce qui n'a pas été annoncé officiellement dans la presse par les studios) alors, il est préférable de vous avertir. Ce qui suit n'est pas particulièrement "grave" dans la mesure où le principe général du film a globalement été acquis pour tout le monde (Luthor en vilain, la Justice League en arrière-plan, un début de romance probable entre Lois et Clark, comme d'hab'), mais si vous cherchez à ne rien savoir, vous n'êtes pas obligés d'aller plus loin.
 
Pour les autres, les photos les plus récentes ont permis d'apercevoir plus nettement le costume de l'actrice Isabela Merced, embauchée pour le rôle de Hawkgirl dans le film de James Gunn. A priori, pas d'ailes dans le dos pour cette fois, même si la célèbre masse sera de la partie. On a pu apercevoir l'actrice sans casque sur le plateau de tournage, avec le fameux logo "Justice League" (ou "Justice League International") qui orne également le blouson de Guy Gardner.
 
 
En ce qui concerne les décors, les détails habituels évoqués plus haut (un habillage minimal en l'occurrence, on comprend globalement que si James Gunn compte effectivement "créer" de nouveaux éléments dans le paysage de Cleveland pour en faire sa Metropolis, ces données seront générées en post-prod - on pense notamment à la fameuse statue sphérique du Daily Planet). Les décors du Hall of Justice devraient de leur côté être tournés plus tard dans le mois de juillet, à Cincinnati, autre grande ville de l'Ohio.
 
Pour ce qui reste du domaine des décors, et qui pourrait en l'occurrence constituer une information spoiler, on a également pu entrevoir un bâtiment floqué du nom "Stagg"... comme l'industriel Simon Stagg, président de Stagg Entreprises et adversaire fréquent de Metamorpho. Pour rappel, l'acteur Anthony Carrigan a d'ores et déjà signé pour le rôle du héros dans le DCU de James Gunn et Peter Safran. Cet élément de décor n'a donc pas été placé là par hasard : comme pour de nombreux autres détails à l'image, le film Superman vise également à introduire de futures productions dans les grandes largeurs.
 
Pour quitter les décors, un détail pas inintéressant : on a aussi pu apercevoir William Reeve, le fils du regretté Christopher Reeve, de passage sur le tournage pour un caméo. L'héritier direct du Superman dans le film de Richard Donner campera un présentateur télé' dans le film de James Gunn. Applaudi par le casting et l'équipe technique, celui-ci a aussi eu droit à un câlin du réalisateur pour sa petite performance. Bel hommage au héros et à son histoire, surtout quand on sait que Gunn reste un fan convaincu du Clark de Christopher Reeve.
 
 
 
Ca fera l'affaire pour le moment ? Un autre élément a pu être aperçu récemment, mais en l'occurrence, on tomberait directement dans la zone du spoiler nocif. Restons donc un peu patients en attendant le 11 juillet 2025 pour la sortie du grand reboot de Superman dans les salles de cinéma.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Superman : DC annonce un one-shot Summer of Superman Special #1 et détaille l'anthologie Superman ...

Actu Vo
Vous l'aurez compris : en 2025, il faudra célébrer Superman. Non seulement pour son grand retour au cinéma sous la nouvelle direction de ...

James Gunn déjà au travail sur l'écriture des prochains projets de DC Studios

Brève
La cadence infernale reprend. Au sortir d'une année chargée, au cours de laquelle il aura enchaîné le tournage de Superman, le tournage ...

Mark Russell et Mike Allred au travail sur un titre Wonder Woman (pour compléter leur trilogie ...

Actu Vo
Toujours par trois ils vont. En particulier chez DC Comics. C'est l'une des habitudes locales : la grande hiérarchie des importantes ...

Superman : le premier trailer du film de James Gunn est enfin là !

Ecrans
Il aura fallu s'armer de patience, mais cette fois, c'est la bonne. C'est même un miracle de noël : James Gunn avait pourtant promis ...

Superman : un court teaser vidéo en attendant la bande-annonce

Brève
Une chose est sûre : James Gunn et Warner Bros. Discovery veulent vous faire savoir que ce jeudi 19 décembre 2024, à 15h, la première ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer