Dans une actualité sur la future série animée Marvel Zombies, l'ami Corentin concluait qu'en attendant ladite série, il restait toujours les comics. Beaucoup apprécient en effet les premières moutures des Marvel Zombies, une vision délirante des personnages Marvel qui, tout en étant en recherche de chair fraîche, n'en oubliait pas de réfléchir, menant à des scènes ahurissantes - et assez dégoûtantes par moments. Depuis, Marvel a fait revivre à plusieurs reprises ce qui est devenu une licence parmi d'autres, avec des résultats hélas jamais à la hauteur des premières itérations (si ce n'est l'anthologie Marvel Zombies : Black, White & Blood, qui a pour elle ses artistes et la parti pris graphique). Qu'à cela ne tienne, il faut faire vivre les morts-vivants (heh), et c'est donc une nouvelle mini-série Marvel Zombies qui verra le jour à la rentrée prochaine.
La Maison des Idées a mis en ligne tout récemment ses sollicitations pour le mois de septembre 2024, dans lesquelles se glisse la mini-série Marvel Zombies : Dawn of Decay, prévue en quatre numéros. Elle sera écrite par Thomas Krajewski (qui a écrit l'album jeunesse Primer chez DC Comics) et illustré par Jason Muhr (qui a illustré By The Horns, disponible chez Komics Initiative), et ce qui marquera surtout les esprits... c'est qu'il s'agit d'un comicbook tous publics (pas même noté T ou T+). Soit une histoire de zombies, mais pour les enfants, l'exact opposé du "Red Band" adopté il y a peu chez Marvel.
Dans Marvel Zombies : Dawn of Decay, il sera question de zombies évidemment. Dans le cas présent, c'est Groot qui, immunisé au virus qui pour lui n'a que l'effet d'un rhume, va le transmettre à Captain America au terme d'une rencontre avec les Avengers. Partant de là, tout part en sucette et seul Groot ainsi que Hulk se montrent immunisés. Les deux héros doivent parcourir une New York infestée de zombies (dont certains à super-pouvoirs) pour atteindre l'Avengers Tower et trouver un remède, ce qui ne sera pas chose aisée, surtout que Hulk pourrait être tenté de ratatiner ses anciens collègues avant qu'ils ne puissent être guéris. Une mini-série qui n'a donc que peu de rapport avec les précédentes itérations et qui vise de toute façon un public jeune. Comptez tout de même 4,99$ pour le premier numéro, avec une couverture principale de Muhr, une variante Hommage à Krakoa de Annie Wu et une autre variante de Ron Lim. Sortie prévue le 4 septembre 2024.