Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
[MàJ] Your Friendly Neighborhood Spider-Man : la série animée Disney+ annoncée pour le 2 novembre 2024

[MàJ] Your Friendly Neighborhood Spider-Man : la série animée Disney+ annoncée pour le 2 novembre 2024

NewsSeries tv

MàJ : fausse alerte ? Le producteur exécutif de Your Friendly Neighborhood Spider-Man, Jeff Trammell, a pris les réseaux sociaux pour explique qu'aucune date de sortie officielle n'est arrêtée pour la série d'animation. Mettant une fois de plus à mal les écrits de ScreenRant, qui n'en est pas à son coup d'essai dans ce genre d'erreurs. A voir ce qu'il en ressortira.


On vous l'avait bien dit que c'était l'année de l'animation. Peu de temps après la clôture du Festival International du Film d'Animation d'Annecy, Marvel Studios s'est décidée à rattraper le peloton au sortir d'un weekend truffé d'annonces pour les fans de productions en deux dimensions. Et la compagnie a sorti l'artillerie lourde : dans une année déjà bien fournie de ce point de vue, la série animée Your Friendly Neighborhood Spider-Man a hérité d'une date de sortie ! Le feuilleton, qui change de titre après avoir longtemps été appelé Spider-Man : Freshman Year en interne, se lancera le 2 novembre 2024 sur la plateforme Disney+.

Superior Spider-Man

Basée dans une version différente de la réalité, dans laquelle Peter Parker n'a pas suivi Tony Stark mais Norman Obsorn au moment des événements du film Civil War, cette série animée développée par Jeff Trammell (Craig de la Crique) fera donc partie des grosses productions de l'année des cartoons. En plus de Creature Commandos ou Batman : Caped Crusader, de quoi occuper pas mal de matinées chocapic d'ici l'hiver. 
 
Pour rappel, Tom Holland ne fera pas partie de l'aventure cette fois ci - si le bonhomme avait au départ été annoncé pour reprendre le rôle de Peter Parker, on a pu apprendre ensuite que l'acteur Hudson Thames, "match voice" officielle de la vedette déjà embauchée sur la série animée What If...?, allait s'occuper de doubler le personnage. Et en plus du casting principal, Vincent D'Onofrio et Charlie Cox apparaîtront dans le feuilleton dans leurs rôles de Wilson Fisk et Matt Murdock !
 
La nouvelle vient aussi avec un renfort sur le front musical : le duo Leo Miremberg et Zach Robinson se chargera de composer la bande-son de Spider-Man : Freshman Year. Lauréats d'un Emmy Award, on avait déjà pu entendre leur travail sur le feuilleton Cobra Kai, dans une ambiance de synthés façon années quatre-vingt en hommage à Karaté Kid. Pour cette fois, les deux auteurs ont prévu d'opter pour une ambiance plus tranquille, inspirée par le hip hop lo-fi. Logique, pour une série globalement urbaine et basée dans le quartier du Queens, à New York.
 
Rendez-vous le 2 novembre 2024 pour retrouver un Spider-Man en deux dimensions, avec un univers arachnéen peut-être un peu plus développé que l'équivalent images réelles.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Spider-Noir : l'actrice Li Jun Li signe pour le rôle de Spectre (Yuri Watanabe) dans la série ...

Ecrans
La série Spider-Noir poursuit les embauches. Et pour une fois, ce projet, monté par Sony Pictures en partenariat avec Amazon ...

Edge of Spider-Verse de retour chez Panini Comics en septembre 2024

Actu Vo
Pas encore assez de Spider-Man cette année chez Panini Comics ? Ah bon ? Vous êtes sûrs. Bon. Ecoutez, mettons qu'on a ...

Spider-Noir : la série Prime Video change de nom et ajoute Lamorne Morris (New Girl) en Robbie ...

Ecrans
C'est sombre, c'est ténébreux, mais surtout, ça bouge. Au sortir de longues années à envisager plusieurs projets, les équipes de chez ...

Spider-Man : Black Suit & Blood #1 : le costume noir revient sur une poignée de premières planches

Actu Vo
Pour alimenter la frénésie des séries "Black, White & Blood" qui fonctionnent toujours aussi fort sur le marché ...

Spider-Man : Reign II : le grand retour de Kaare Andrews se présente en images

Actu Vo
Dans la liste des curiosités prévues pour cet été, l'auteur/dessinateur Kaare Andrews s'apprête à retrouver l'univers de ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer