Grosse journée pour l'animation et Warner Bros. Discovery. En marge de l'annonce de nouveaux projets pour Adult Swim, le pan DC Studios n'est pas en reste. Il est en effet rapporté que le personnage de Blue Beetle, que le grand public a pu découvrir l'été passé dans un film complètement anecdotique, pourrait avoir droit à une seconde chance dans le DCU de James Gunn et Peter Safran - ce que l'acteur Xolo Maridueña avait d'ailleurs exprimé en interview. Mais pour ce faire, la prochaine étape du personnage serait de passer par le stade de série animée.
La rédaction de Deadline détaille le projet : une série d'animation Blue Beetle est en cours de développement chez DC Studios, Miguel Puga (The Casagrandres) étant au travail dessus depuis le début de l'année en tant que showrunner, avec Cristian Martinez (Good Trouble) à l'écriture. Plus intéressant, le réalisateur Angel Manuel Soto et le scénariste Gareth Dunnet-Alcocer, qui ont tous deux portés Blue Beetle sur le grand écran, serviront de producteurs exécutifs sur la série, en compagnie de John Rikard (qui était aussi producteur exécutif sur le film). Un autre producteur du film, Galen Vaisman, s'occupera de superviser la série pour le compte de DC Studios.
Pour le moment, Deadline explique que le casting n'a pas été décidé, plein de choses étant en mouvement, tout en ajoutant que parmi les personnes contactées, il y a a eu "beaucoup de retours positifs" en ce qui concerne "des retours" - autrement dit, des acteurs et actrices du film Blue Beetle pourraient reprendre leurs rôles dans le casting vocal de la série animée. Le média explique que l'histoire de la série pourrait reprendre des éléments du film, tout en s'émancipant de ce dernier pour composer son propre récit. Soit : reprendre les personnages principaux, mais ne pas faire d'allusion à l'histoire du film. En cas de succès de la série, elle pourrait servir à Xolo Maridueña (d'autant plus s'il reprend son rôle de Jaime Reyes au casting vocal) à faire son retour sur le grand écran.
De la même façon que Creature Commandos va visiblement servir à faire le pont entre les deux saisons de Peacemaker - et intégrer la série dans le DCU alors qu'elle a été développée dans l'ancien régime de DC Films, la série animée Blue Beetle pourrait donc clairement servir d'outil pour soft-rebooter le personnage, lui donner un meilleur ancrage en animation, avant de le propulser sur grand écran. A voir comment le développement du projet se déroulera, aucune fenêtre de sortie n'ayant été annoncée, à l'évidence, pour le moment.