Lancé via un Kickstarter réussi à l'automne 2022, le projet Room Service est désormais concrétisé. Il s'agit pour rappel d'un court-métrage d'horreur écrit par James Tynion IV (Something is Killing the Children), storyboardé par Elsa Charretier (Love Everlasting) et réalisé par PK Colinet (The Infinite Loop), qui voit également le jour sous la forme d'un comicbook. Alors que les contreparties physiques du Kickstarter sont en cours d'envoi, le court-métrage finalisé, lui, a été mis à disposition du public via la plateforme YouTube. Il est donc temps de juger sur pièce.
Nous n'en dirons point trop sur le pitch de Room Service afin de vous laisser apprécier toute l'histoire ci-dessous. On s'intéresse à une chambre d'hôtel mystérieuse, dont les clients sont accueillis par le Caretaker (dont le design - du masque notamment - a été réalisé par Tonci Zonjic). Qui se cache derrière ? Qu'abrite cette chambre, que s'y passe-t-il ? Vous aurez réponse à certaines de ces questions en regardant Room Service, dont on sent que le pitch/concept du court-métrage pourrait très bien service de proof of concept pour un projet de long-métrage auprès de producteurs (ce qui s'est déjà beaucoup vu dans le registre de l'horreur, avec le cas Lights Out par exemple).
On notera aussi au générique la présence de Hugues Puyau et Jacques Hersant, que l'on a pu suivre au cours des dernières années sur DC Shorts/Multiverse Fan Films, et qui - avec toutes les équipes techniques ont pu faire profiter de leur savoir faire lors d'un tournage qui s'est déroulé en Bretagne l'an passé. Au casting, on retrouve Angela Sichanh, Richard Keep et Nans Pierson, pour un récit en huis clos qu'on vous laisse retrouver ci-dessous.