Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Masked Macher : un comics sur le catch dans les années trente annoncé chez Dark Horse

The Masked Macher : un comics sur le catch dans les années trente annoncé chez Dark Horse

NewsDark Horse

L'industrie des comics a toujours accueilli avec plaisir les BDs portant sur le thème du catch. Et sous toutes les coutures : on pourrait d'abord parler des super-vilains qui pratiquent cette discipline sportive (Bane, El Muerto), des séries éditées sous licence WWE (chez BOOM! Studios notamment), des biographies ou des hommages digérés de la part de scénaristes ou de dessinateurs fana' de cet art du spectacle (The Comic Book Story of Professional Wrestling, Andre the Giant : Life and Legend), ou bien, surtout, des comics qui prennent le catch comme un sujet de fiction comme les autres.

Dans cette catégorie, on pouvait déjà retrouver The Gimmick, dans les projets récents. Et surtout Do A Powerbomb! de Daniel Warren Johnson, comme preuve que le motif peut appeler à la production d'authentiques grandes histoires. Bref, le catch et la BD s'entendent bien. Et cette petite romance qui dure se manifeste aujourd'hui avec un nouvel exemple à empiler au-dessus des autres : la série The Masked Macher, annoncée pour la rentrée chez Dark Horse.

O.G. Piledriver

Cette nouvelle création originale est le produit de David A. Goodman, un scénariste de la télévision américaine, grand pote de Seth McFarlane. Si le bonhomme est surtout connu pour son travail sur Les Simpsons, Family Guy et The Orville, celui-ci s'est lancé récemment le pari d'une reconversion tardive dans les comics humoristiques. Et c'est justement grâce à l'adaptation en comics de The Orville que Dark Horse lui a ouvert ses portes : pour avoir développé cette version bande-dessinée de la série de Seth McFarlane, Goodman a ensuite pu travailler sur ses propres créations. On avait déjà évoqué sur le site son dernier projet en date, Space Job, en compagnie de Álvaro Sarraseca.
 

 
Force est de constater que le bonhomme a de la suite dans les idées. Cette nouvelle passion pour l'art séquentiel l'a amené à travailler sur un autre titre, sans vaisseaux spatiaux cette fois ci. The Masked Macher s'intéresse à un catcheur dans les Etats-Unis des années trente, à une époque où la discipline ne répond pas encore aux mêmes codes (ou au même degré de popularité) que son équivalent moderne. En compagnie de Gonzolo Duarte et de l'artiste Alex Andres, Goodman a annoncé ce dernier projet, attendu pour la rentrée.
 
"L'acteur en herbe Tony Hollywood est sur le point de faire son entrée dans le milieu des stars de cinéma, du glamour et clinquant des années 1930. Sa prochaine audition pourrait bien changer sa vie, mais, suite à une malheureuse crevaison de pneu, le héros va se retrouver propulser vers une direction un peu différente. Adieu les tapis rouges, bienvenue dans l'arène. Hollywood devient le Masked Macher, un nouveau catcheur vedette au sommet de la discipline ! Hey, ça paye, même si personne ne comprend vraiment ce que son nom d'artiste signifie."

Pour celles et ceux qui se demandent, la couverture précise : en Yiddish, "Macher" signifie, grosso modo, "le mec qui pèse". On va dire. 
 
"Ce comics est d'abord une histoire comique à propos d'un gars qui tente sa chance dans le show business. Mais c'est aussi un titre empli de nostalgie, qui parle de la façon dont nous pouvons regarder en arrière et regretter une époque qui, à bien y regarder, n'avait en fait rien de vraiment glorieux."

Chouette promesse. La série a été annoncée en quatre numéros, avec un lancement prévu pour le 18 septembre 2024.
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer