Les super-compagnons sont de sortie. DC Comics annonce la sortie d'un numéro spécial DC Super-Pets : Bitedentity Crisis consacré aux héros de l'équipe Super-Pets pour cet été. Et pendant que vous reprenez votre souffle après avoir explosé de rire devant la puissance indiscutable de ce jeu de mot des grands jours, un petit rappel pour les profanes : chez DC, les héros costumés ont souvent eu droit à leurs propres animaux de compagnie (voire pour certains, à des collègues qui étaient, simplement, d'authentiques animaux savants).
Batman avec Ace, Superman avec Krypto, Green Lantern avec Ch'p, ou Wonder Woman et son adorable kangourou Jumpa. Puisque, oui, le peuple amazone chevauche des kangourous dans la mythologie de DC Comics. Et depuis le début, dans la mesure où Jumpa et ses copines bondissantes ont été inventées en 1942, longtemps avant les premiers pas du labrador de Krypton (1955) et du boxer masqué de Gotham City (1955). Alors, ça dit quoi, la team chiens ?
"Wouf wouf"
Ouais, comme d'hab', c'est votre réponse à tout. Bref, lorsque les humains ne sont pas là, les Super-Pets mènent leurs propres aventures dans des titres qui adoptent une portée humoristique, souvent destinés aux enfants. Encore une fois, pour Super-Pets : Bitedentity Crisis ("HAHA" mais respirez, c'est à peine drôle en vrai...), la formule devrait rester identique. Le numéro a cette fois été pensé et articulé autour d'une nouvelle venue dans la famille des bestioles costumées : Haley, ou "Bitewing", la chienne de Nightwing et Batgirl, mignonne petite quadrupède créée par Tom Taylor et Bruno Redondo dans la série consacrée aux aventures de Dick Grayson.
"Les Super-Pets sont de retour, et cette fois, ils ont du mordant ! Haley, la pépète bien-aimée de Nightwing, n'est pas dans son élément lorsque ses maître la déposent à la Ferme Kent. En tant que toutou de la grande ville, l'héroïne tente de s'adapter à la vie campagnarde. Mais elle va être surprise, en découvrant chenil de créatures courageuses l'attend sur place !
Bitewing va rencontrer les SUPER-PETS, une équipe qui a du chien! A découvrir dans ce numéro ouaf-urissant, pour les fans de comics de niches ! Egalement, les nombreux animaux de compagnie de Damian Wayne seront de la partie. Venez, ça ne mord pas !"
C'est pour les traductions des jeux de mots de ce genre qu'on a inventé le Prix Pulitzer. Côté composition, le numéro s'annonce dans un format anthologie (plusieurs histoires courtes, plusieurs équipes créatives) de 48 pages. Au scénario, on retrouvera Tony Fleecs, Alexis Quasarano, Michael Conrad, Dan Watters, en compagnie de Mike Norton, PJ Holden, Sami Basri, Chris Mitten aux dessins. Kyle Starks signe aussi l'un des segments en auteur/dessinateur.
Pour les couvertures, on retrouve la principale de Pete Woods et différentes variantes de Tony Fleecs, Karl Kerschel et Gustavo Duarte. DC Super-Pets : Bitedentity Crisis #1 est attendu pour le 30 juillet 2024.