Les annonces se poursuivent sur la production du film Fantastic Four. La distribution se remplit peu à peu : dans la foulée du quatuor principal, la rédaction de Deadline confirme l'embauche de l'acteur Paul Walter Hauser pour le film de Matt Shakman. Le rôle en question n'a pas été précisé. Le mois dernier, la comédienne Julia Garner avait signé interpréter le Silver Surfer (Shalla-Bal) dans ce reboot des Quatre Fantastiques pour le cinéma. D'autres recrutements devraient suivre, pour compléter le casting d'une production longuement attendue.
En pleine bourre
Repéré dans le film I, Tonya de Craig Gillespie, Paul Walter Hauser s'est surtout fait connaître du public pour avoir tenu le rôle principal du Richard Jewell de Clint Eastwood, biographie d'un agent de sécurité accusé d'avoir participé à un attentat terroriste lors des Jeux Olympiques d'Atlanta. Le bonhomme aura aussi eu l'occasion de travailler à plusieurs reprises avec Spike Lee, sur les films BlackKklansman et Da 5 Bloods, et plus récemment, avec les studios Pixar au casting de Vice Versa 2, attendu pour cet été. Un parcours honorable, complété d'un versant à la télévision : on a pu le voir dans les séries Kingdom, Cobra Kai et Blackbird, ou plus récemment lors de la seconde saison du feuilleton The Afterparty sur AppleTV+.
Difficile de formuler une piste éventuelle en ce qui concerne l'identité de son rôle dans le
reboot des
Fantastic Four. Les postes importants
ont d'ores et déjà été attribués, avec
Pedro Pascal en
Reed Richards,
Vanessa Kirby en
Susan Storm,
Joseph Quinn en
Johnny Storm et
Ebon Moss-Bachrach dans le costume de pierre de
Ben Grimm. Dans la mesure où cette embauche tombe assez tôt dans le processus de production, au moment où les rôles les plus essentiels sont encore à attribuer, on serait en droit de penser que le personnage cible serait plutôt important... mais on pourrait aussi simplement parier sur
Mole Man, dans la mesure où
Paul Walter Hauser est aussi connu pour son talent d'acteur comique. Et que l'
Homme-Taupe est le premier adversaire canonique des
FF, dès
Fantastic Four #1 (1961).
Symboliquement, Marvel Studios pourrait avoir envie de placer cette référence historique, pour le clin d'oeil. Mais ceci n'est qu'une théorie. A voir au moment de découvrir le film de Matt Shakman, dès le 23 juillet 2025 si celui-ci reste fixé sur cette date de sortie.