Toutes les bonnes choses ont une fin. Sauf en comics. Où les choses, bonnes ou mauvaises, se poursuivent encore et encore, du moment que les ventes sont au rendez-vous. Aussi, à partir de là, difficile de croire à l'annonce de BOOM! Studios : l'enseigne a sollicité un numéro pensé pour clore la saga des Power Rangers en comics, sur le mois de juillet, Mighty Morphin Power Rangers : The Darkest Hour #1. Celui-ci tombera quelques jours après la sortie du dernier numéro de la série MMPR, également annoncé dans les sollicitations des grandes vacances.
MMPR = TMNT
Pour rappel, l'événement The Darkest Hour a été monté par la maison BOOM! Studios pour célébrer les trente ans de la franchise Power Rangers l'année dernière. Mistress Vile a pris le contrôle du Morphin Grid, Dark Specter attaque la Terre, quelques team ups de fortune s'organisent pour tenter de contrer la menace... et toute l'affaire ressemble effectivement à une bonne grosse bataille finale. Reste à savoir comment les héros vont l'emporter, et si cette version de la réalité survivra au conflit. Pour rappel, les comics Power Rangers ont adopté l'éventail des dogmes d'usage dans la bande-dessinée des super-héros américains : le titre a son propre multivers, et donc, en cas de "Crisis" potentielle, on peut imaginer que BOOM! Studios n'aura aucun mal à modeler une nouvelle continuité.
Mais nous n'en sommes pas encore là. Pour l'heure, on sait seulement que The Darkest Hour va se conclure. La date du numéro événement a été fixée au 31 juillet, sept jours après la sortie de MMPR #122.
"Tout se termine ici ! Avec le Morphin Grid en péril, les habitants de la Terre se retrouvent sans Power Rangers pour les protéger. La bataille ultime contre Dark Specter risque bien d'avoir des conséquences inattendues, tandis qu'un groupe improbable, composé de Rangers et de super-méchants, forme une alliance surprise.. Mais même s'ils gagnent... pourront-ils reconstruire tout ce qu'ils ont perdu ?
Melissa Flores (Spider-Gwen : Smash), Simona Di Gianfelice (Firefly : Return to the Earth That Was) et le coloriste Raúl Angulo, livrent le dernier chapitre d'une histoire que les fans attendent depuis près d'une décennie, pour un final inoubliable qui renversera tout ce qui a été construit jusqu'ici !"
Mighty Morphin Power Rangers : The Darkest Hour #1 sera livré avec différentes couvertures, de Taurin Clarke, Björn Barends, Goñi Montes et Santa Fung.
La rédaction de
BleedingCool envisage la possibilité d'un
reboot, qui pourrait être annoncé à la
San Diego Comic Con de cet été. Et là-dessus, difficile de ne pas faire la comparaison avec la série
Teenage Mutant Ninja Turtles : pour fêter les quarante ans des personnages de
Kevin Eastman et
Peter Laird,
IDW Publishing a aussi prévu de remettre le titre au numéro #1 cette année, pour créer une nouvelle porte d'entrée après plusieurs centaines de
singles. Dans la mesure où les deux séries sont souvent comparées l'une à l'autre (et que les deux équipes sont même assez proches,
pour avoir organisé des crossovers occasionnels), on ne serait pas surpris si
BOOM s'était effectivement inspiré de la méthode d'
IDW et amorcé ce nouveau départ.
Accessoirement, si l'éditeur voulait bien s'intéresser à une autre génération de Rangers... la liste des possible est longue.