Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Liam Sharp annonce Ore (la suite de sa série Starhenge) pour août 2024 chez Image Comics

Liam Sharp annonce Ore (la suite de sa série Starhenge) pour août 2024 chez Image Comics

NewsImage

Le grand projet passion de Liam Sharp n'est pas encore totalement bouclé. Après avoir passé plusieurs décennies à chercher un éditeur pour la série Starhenge, tentative chaotique de reprendre le mythe de la table ronde sous l'angle d'une science-fiction cosmique, le dessinateur a fini par trouver preneur chez Image Comics. L'ensemble du projet Starhenge a d'ores et déjà été publié en six numéros long format. Pour celles et ceux qui auront suivi la série en singles, l'annonce n'est pas une surprise : le titre aura droit à une suite, Ore, évoquée dans la page de clôture de Starhenge #6 et confirmé pour une sortie au mois d'août prochain. Amateurs de comics en aérographe, vous voilà prévenus.

The Once & Future Queen

Pour résumer (en synthétisant autant que possible), la série Starhenge décrit comment, pour sauver le monde de la magie d'une race de robots chrononautes meurtriers, la Ur-Queen, une déesse biomécanique du futur, envoie son dernier fils, doué d'une partie de ses pouvoirs de sorcellerie, à travers le temps. Celui-ci va devenir le mentor des rois Uther et Arthur Pendragon dans le Royaume de Logres au 5e siècle après Jésus Christ. Son nom est inscrit dans la légende : il s'agit de Merlin, le plus puissant de tous les magiciens. Présentée comme l'instigatrice de toute cette aventure, qui suit une logique de voyage dans le temps calquée sur celle de la saga des Teminator, la Ur-Queen amorce la légende de la table ronde depuis son repaire futuriste.
 
A la fin de l'histoire, celle-ci finira par diviser sa conscience en plusieurs avatars projetés à travers différents points de l'univers et du temps. Des créatures plus simples et moins complexes, qui portent le nom de "Ore." La dernière page de Starhenge #6 ouvre sur cette perspective de suite, qui prend un peu plus de distance avec le mythe du Roi Arthur, dans la mesure où l'ensemble de la saga littéraire avait été bouclé dans la première série.
 

 
Sharp annonce que le projet Ore prendra la forme d'un court roman graphique (ou "graphique novella", comme les One Bad Day) de 64 pages pensé pour étudier ces créatures de plus près. Le titre est attendu pour le mois d'août 2024 sans plus de précisions pour le moment. 
 
Pour rappel, l'artiste vise le long terme pour développer la mythologie Starhenge. En théorie, les six numéros publiés jusqu'ici ne représentent qu'un seul des quatre grands volumes prévus pour cette chronologie - et pour cause, les éditions Image Comics ont bien précisé, lors de l'édition en album de cette première mini-série, qu'il s'agissait du "Livre Un", The Dragon & the Boar. Le roman graphique Ore constitue de son côté la première marche vers le Livre Deux, dont la composition complète n'a pas encore été précisée. L'éditeur semble visiblement assez satisfait des ventes de la première série pour valider ce projet de suite. Un pari réussi pour Liam Sharp, qui a donc pu, enfin, accomplir ce caprice d'artiste qui lui trottait dans la tête depuis très, très longtemps...
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

La série Starhenge de Liam Sharp confirmée chez Image Comics pour juillet 2022

Actu Vo
L'an dernier, Liam Sharp évoquait à plusieurs reprises son intention de financer l'un de ses plus anciens projets-passion, ...

Liam Sharp s'intéresse à Merlin et au Roi Arthur avec le roman graphique Starhenge chez Image ...

Actu Vo
Parce que Kieron Gillen n'a pas le monopole du mythe arthurien, l'artiste Liam Sharp s'attaque à la légende ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer