Quel avenir pour la franchise G.I. Joe ? Le dernier film à avoir le nom de cette franchise dans son titre (Snake Eyes : G.I. Joe Origins) étant sorti dans un contexte particulièrement difficile (en VOD aux Etats-Unis et seulement quelques 40M$ au box-office local, sans sortie en France au cinéma), aucune suite n'est officiellement en route chez Paramount. Selon l'acteur Henry Golding, néanmoins, il ne faut pas croire que le studio a abandonné l'envie d'exploiter cette licence au cinéma.
Dans la scène de conclusion de Transformers : Rise of the Beasts, les héros étaient amenés dans le QG d'une nouvelle version des G.I. Joe, laissant entrevoir une forme de crossover à venir au cinéma entre les deux franchises. Golding, récemment interviewé par Comicbook.com, abonde dans le sens d'un studio (Paramount) qui a de grandes ambitions pour cet univers, en se reposant sur le producteur Lorenzo Di Bonaventura. "Lorenzo est un homme très occupé et un producteur exceptionnel, [la franchise] est entre de bonnes mains. Quoi qu'il se passe, ce sera une combinaison d'éléments passés avec ceux à venir. Je pense que Paramount a de grands, grand plans."
Le même producteur Di Bonaventura avait abondé l'an passé sur l'idée d'un crossover entre les Transformers et les G.I. Joe, même s'il avait nuancé la forme : pour lui, il s'agirait plus d'intégrer les Joe's dans l'histoire du prochain film Transformers, plutôt que de refaire un film dédié à G.I. Joe et de faire un projet Transformers X G.I. Joe par la suite. Alors que le crossover de ces deux licences a quelque peu pris une nouvelle forme chez Skybound avec l'Energon-verse de Robert Kirkman, reste à voir ce que Paramount décidera pour le cinéma.