Rapatrié en catastrophe en VOD aux Etats-Unis après un démarrage calamiteux au box-office, Snake Eyes : G.I. Joe Origins semble être destiné à être le Bloodshot de 2021. A ceci près qu'à l'heure de publication de cet article, Paramount France n'a toujours pas tranché entre une sortie cinéma plus que tardive et une offre (S)VOD qui aura elle aussi du mal à convaincre, attendu que le film de Robert Schwentke se trouve déjà disponible via les offres beaucoup moins légales. En tous les cas, les trublions de Screenjunkies ne se sont pas fait attendre pour proposer leur Honest Trailer sur le film, dans un run "ninjas/kung-fu" de rentrée impressionnant après Iron Fist.
On ne change pas une recette qui fonctionne : le Honest Trailer de Snake Eyes revient sur la proposition de Paramount pour relancer sa franchise G.I. Joe en s'appuyant sur une personnage habituellement muet, bien loin d'être dans le film le ninja héroïque que tout le monde connaît (ce qui est plus ou moins vrai pour la France). En somme, avec des acteurs tels que Andrew Koji ou Iko Uwais, le public était en droit d'attendre des scènes de castagne spectaculaires - c'est sans compter sur un Robert Schwentke anecdotique et peu inspiré sur la réalisation, comme les compères de Screenjunkies le font pertinemment remarquer.
Si vous n'avez pas encore vu Snake Eyes, pas sûr que cette vidéo vous persuade d'y aller (même en faisant appel à votre oncle américain). Reste comme toujours un moment sympathique, d'ici à ce que la prochaine adaptation de comics nous parvienne décryptée sous ce format, dont on est friands par ici.