Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Une collection Deadpool versus format poche en juillet 2024 chez Panini Comics

Une collection Deadpool versus format poche en juillet 2024 chez Panini Comics

NewsMarvel

Ce n'est pas parce que les collections "printemps/été" à petit prix de Panini Comics ne sont pas reconduites cette année, pour laisser place à une offre poche "Marvel Pocket", que certaines opérations similaires ne sont pas au programme de l'éditeur cette année. Et puisque le mois de juillet accueillera le très attendu Deadpool & Wolverine au cinéma, c'est une collection basée sur le mercenaire disert qui fera son apparition au même moment dans les librairies, avec un petit prix, mais aussi un petit format.

Deadpool contre le monde

Panini Comics, dans le cadre de ses "Big News" toujours en cours à l'heure actuelle, annonce en effet la sortie cet été de la collection Deadpool versus, qui regroupera neuf albums en format poche et vendus à 4,99€ pour des paginations entre 96 et 120 pages (dans l'idée, on est assez proche des Marvel-verse qui ont ces même dimensions en 15*23 cm, et ce type de pagination). L'idée est assez explicite dans l'intitulé, puisqu'il s'agit d'aller voir Deadpool se taper contre à peu près tous les autres personnages de l'univers Marvel - et c'est une bonne chose que la Maison des Idées a déjà publié plein de mini-séries dans cette thématique, comme ça il n'y a qu'à les re-proposer dans ce format. 

Au programme des festivités : 

  • Deadpool vs Absolute Carnage (96p) qui reprendra Absolute Carnage vs Deadpool (2019) #1-3 de Frank Tierie et Marcelo Ferreira (soit la mini-série complète qui était proposée en tie-in d'Absolute Carnage il y a quelques années) ainsi que le numéro Deadpool Team-Up (2010) 894 de Ivan Brandon et Sanford Greene dans lequel le mercenaire fait équipe avec Frankencastle pour aller taper la Légion des Monstres.
 
 
  • Deadpool vs Carnage (120p) intègre Superior Carnage Annual (2014) #1 de Cullen Bunn, Kim Jacinto et Mike Henderson ainsi que Deadpool vs Carnage (2014) #1-4, soit toute la mini-série du même Bunn, avec Salvador Espin aux dessins.
 
  • Deadpool vs Gambit (112p) qui comprend en son sein Deadpool v Gambit (2016) #1-5 par Ben Acker et Danilo Beyruth, là aussi une mini-série complète et proposée à moindre coût pour les intéressé(e)s.
 
  • Deadpool vs Hawkeye (120p) qui reprend les numéros Hawkeye vs Deadpool (2014) #0-4, donc l'ensemble de la mini-série écrite par Gerry Duggan (sûrement l'un des derniers grands auteurs sur le personnage) et illustrée par Matteo Lolli.
 
  • Deadpool vs Old Man Logan (112p) qui intègre Deadpool vs Old Man Logan (2017) #1-5 de Declan Shalvey et Mike Henderson, une mini-série qui avait été commanditée par Marvel alors que le vieux Logan était encore au top de sa popularité (ou de son exploitation) en comics passée la sortie de Logan au cinéma. 
 
  • Deadpool vs Punisher (112p) qui, comme tous les autres albums de cette collection, ne ment pas sur son contenu puisqu'on y lira Deadpool vs The Punisher (2017) #1-5 par Fred Van Lente et Pere Perez, dans lequel Deadpool tente d'empêcher Frank Castle d'assassiner un de ses vieux amis, expert financier magouilleur répondant au nom de The Bank.
 
  • Deadpool vs Thanos (96p) qui réunit Deadpool vs Thanos (2015) #1-4 par Tim Seeley et Elmo Bondoc, un récit qui voit le Titan Fou demander de l'aide à Deadpool pour sauver sa bien aimée, la Mort.
 
  • Et pour conclure, Deadpool vs X-Force (96p) qui reprend Deadpool vs X-Force (2014) #1-4 par Duane Sweirczynski et Pepe Larraz, une plongée dans le passé du mercenaire qui l'amène à sa première rencontre avec l'équipe de X-Men. 
 

Une façon de mettre en avant Deadpool à moindre coût (puisque pour beaucoup, les mini-séries étaient éditées précédemment dans un format standard cartonné à 16€ et quelques) pour retrouver quelques aventures de Deadpool ne demandant pas trop de prérequis. L'idée espérée (a priori) étant aussi de donner quelques points d'entrée ou des envies d'achats d'impulsion à celles et ceux qui seront allés au cinéma cet été. Rendez-vous en librairie en juillet pour découvrir ces bouquins.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer