HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Blade : à force de réécritures, Aaron Pierre (Krypton) n'est plus rattaché au film de Marvel Studios

Blade : à force de réécritures, Aaron Pierre (Krypton) n'est plus rattaché au film de Marvel Studios

NewsCinéma

C'était en 2019 qu'un nouveau film Blade, The Vampire Slayer était annoncé par un Kevin Feige rutilant, sur la scène de la San Diego Comic Con face à une foule en liesse. Marvel Studios, grand vainqueur de la décennie passée sur le plan des films de super-héros, avait toute la confiance du public avec le diptyque Avengers : Infnity War/Endgame qui venait de battre tous les records au cinéma. 

Mais ce projet Blade n'a eu de cesse d'être repoussé et retravaillé depuis, perdant des scénaristes, perdant un réalisateur, et provoquant apparemment la colère de son acteur principal, Mahershala Ali, des conséquences d'un script qui ne le satisfaisait pas. Si Blade est a priori sur une meilleure pente de production aujourd'hui, les changements continus en coulisses font que le film tel que prévu maintenant doit être bien différent de celui envisagé il y a quelques années. C'est ce qui se confirme à demi-mots avec la déclaration d'un acteur autrefois rattaché au projet.

Combien de films Blade pour en réussir un ?

C'est au micro de Variety que l'acteur Aaron Pierre (vu dans Krypton) a confirmé qu'il ne fera pas partie - ou plutôt plus partie - du film Blade, The Vampire Slayer. L'annonce de son embauche avait été faite en février 2022 et il n'est pas forcément surprenant que, deux ans plus tard, et avec tout ce qu'il s'est passé sur la production, le comédien soit désormais parti voir ailleurs. "Au début, nous avons eu des discussions. Au cours de l'évolution du projet, je n'y ai plus été... rattaché."

Le rôle pour lequel Aaron Pierre n'avait pas été révélé, mais Deadline avait écrit qu'il s'agissait d'un "des plus convoités" pour le film. Un film, donc, qui aura changé du tout au tout puisque Yann Demange a remplacé Bassam Tariq à la réalisation, tandis que le script initial de Stacy Osei-Kuffour, après être passé dans les mains de différents professionnels, a finalement été réécrit par Michael Green (American Gods) afin que Ali soit satisfait. On pourrait même s'étonner que l'acteur a accepté d'attendre cinq ans sans que la production ne commence. Officiellement, la sortie est toujours prévue pour novembre 2025. Officiellement. 

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Thunderbolts* s'offre un démarrage correct à 162 M$ au box-office mondial

Ecrans
Après la sortie d'un film de super-héros, vient toujours l'analyse de ses résultats au démarrage de son box-office. Concernant ...
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Goodies
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer