HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Un mariage entre Mystique et Destiny (X-Men) chez Marvel pour le mois des fiertés 2024

Un mariage entre Mystique et Destiny (X-Men) chez Marvel pour le mois des fiertés 2024

NewsMarvel

En attendant la grande remise à plat et le retour au point de départ, la saga des X-Men marque un temps d'arrêt pour profiter des dernières heures de l'ancien régime. Kieron Gillen a récemment été annoncé pour un événement "Wedding Special" à l'occasion numéro Marvel's Voices : Pride 2024. Cette collection, pensée pour mettre en avant la représentation LGBT+ au sein des comics de la Maison des Idées, va effectivement accueillir un mariage à l'occasion du Mois des Fiertés (Pride Month) 2024. Le scénariste va enfiler sa plus belle tenue de cérémonie pour unir dans l'amour et les liens du mariage le couple formé par Mystique (Raven Darkholme) et Destiny (Irene Adler) au prochain printemps.

Love in the House of X

Héritier direct ou indirect de Jonathan Hickman sur la capitainerie des grandes séries X-Men qui auront suivi l'événement Inferno, Kieron Gillen a eu l'occasion de pousser Mystique et Destiny jusqu'à atteindre cet ultime point temporel. Enfin, les deux amoureuses vont avoir l'occasion d'officialiser, devant la famille, l'orchestre et les copains. L'auteur compte profiter de cet ultime moment de détente pour rappeler l'origine de la romance, le chemin parcouru, et la cérémonie elle-même. 
 
L'union en question marque un point temporel conséquent, dans la mesure où il s'agit tout simplement du premier mariage lesbien de l'histoire des comics Marvel. Il y a plus de dix ans, l'enseigne entrait dans l'histoire en consacrant le premier mariage gay de cette chronologie entre Northstar et Kyle Jinadu (Astonishing X-Men #51, 2012). Chez DC Comics, le mariage d'Apollo et Midnighter (The Authority #29, 2002) avait ouvert la voie à cette évolution graduelle des mentalités dans les comics de super-héros.
 
L'idée du couple Mystique et Destiny remonte au volume de Chris Claremont et John Byrne.
 
 
 
"Un grand mariage chez les mutants ! Mystique et Destiny forment l’un des couples gays les plus connus - et les plus endurants - de la saga des X-Men. Ensemble depuis plus de cent ans, le couple s'est marié en secret pour la première fois de leur histoire d'amour, qui dure depuis plusieurs décennies. Découvrez l'événement (et le renouvellement des vœux) pour la première fois chez Marvel.

Cette année, Marvel’s Voices : Pride entre dans l’histoire avec le premier mariage entre deux super-héroïnes ! Et avec un couple aussi complexe que ces deux-là, vous savez déjà que l'histoire est forcément un peu plus épaisse que prévue. Dans la tradition classique de Fantastic Four Annual #3 et X-Men #30, nous vous promettons une fête éclatante !" 
 
Le numéro embarquera également différentes histoires courtes réalisées par Tini Howard, Tate Brombal et Wyat Kennedy (consacrées à Betsy Braddock, Rachel Summers et Loki). Jan Bazaldua signe la couverture principale.
 
Marvel's Voices : X-Men - The Wedding Special #1 est attendu pour le 29 mai 2024. Plus de détails d'ici les prochaines semaines sur l'équipe créative et les quelques détails à confirmer (couvertures variantes, place dans la continuité, etc).
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Marvel devrait bientôt publier des comics X-Files selon Jonathan Hickman

Actu VO
En dehors de quelques partenariats occasionnels (par exemple, autour des personnages de Godzilla et Ultraman), chez Marvel, le département ...
Illustration de l'article

X-Men : Jake Schreier (Thunderbolts*) en lice pour réaliser le grand retour des mutants chez ...

Ecrans
Tout récemment, le président du groupe Disney, Bob Iger, évoquait le cas précis du film Thunderbolts* de Jake Schreier comme l'exemple ...
Illustration de l'article

Black Cat : G. Willow Wilson au travail sur une nouvelle série pour la chapardeuse en août 2025

Actu VO
L'idée de relancer le personnage de Black Cat était manifestement dans l'esprit de tout le monde chez Marvel depuis un certain temps ...
Illustration de l'article

Imperial : la nouvelle série spatiale de Jonathan Hickman fait le plein de couvertures variantes

Actu VO
Depuis quelques années, Jonathan Hickman occupe une fonction privilégiée dans les rangs de chez Marvel. Avec Krakoa, avec le nouvel ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer