Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Joy Operations II : une suite pour la série cyberpunk de Brian M. Bendis et Stephen Byrne

Joy Operations II : une suite pour la série cyberpunk de Brian M. Bendis et Stephen Byrne

NewsDark Horse

On n'arrête plus Brian Michael Bendis. Champion des formats sériels, le scénariste n'allait évidemment pas s'empêcher de poursuivre les projets en plusieurs volumes une fois libéré de ses obligations sur les ongoings de super-héros. Murder Inc., Pearl, Phenomena, les créations originales de Bendis sont désormais pensées sur le temps long, et paraissent à flux tendu dans les murs de la maison Dark Horse. Prochain ajout à la liste : Joy Operations II, toujours en compagnie de l'artiste Stephen Byrne.

Back to Trust

Suite directe du premier volume, le titre a été annoncé pour le mois de juin en quatre numéros. La rédaction du site ComicBook a déjà eu le droit à la liste des dessinateurs prévus pour les couvertures variantes de l'ensemble des singles prévus : Scott Hepburn (#1), George Kambadais (#2), Dan Brereton (#3) et Alison Sampson (#4). Côté scénario, l'environnement n'a pas beaucoup évolué. Joy Operations suit les aventures d'une héroïne avec une voix dans la tête (pour résumer) dans un monde de science-fiction cyberpunk plutôt conventionnel. Une poignée de grandes entreprises, les "Trusts", contrôlent les mégalopoles du futur dans la plus pure tradition du genre : le privé opère en dehors du contrôle de l'état, possède sa propre force armée, et dissimule un circuit de corruption et de crime organisé qui remonte jusqu'aux plus hautes sphères du pouvoir.
 

 
Joy Corrigan, la meilleure agente (ou "En-Voi") de l'un de ces Trust se rebelle contre son organisation dans le premier volume.
 
"Joy Operations est de retour ! Joy Corrigan et Hampton sont de retour ! Deux des plus grands En-Vois au monde se retrouvent dans cette odyssée de science-fiction précise et ambitieuse. Les deux personnages partagent désormais le même corps et viennent tout juste de sauver le monde entier face à la technologie du Trust... mais dans le même temps, tout le monde pense que c'était la faute de l'héroïne.

Nous sommes 55 ans dans le futur. Joy était la meilleure en-voi-un du Jonando Trust. Les Trust sont des villes privées détenues et administrées par de grandes entreprises, fleurons de la société moderne. Joy exécute toutes sortes de missions pour le Trust. Suite à son succès dans le premier volume, Joy partage désormais son corps avec Hampton, un autre en-voi qui réside désormais dans son esprit. Joy et Hampton tentent d'embrasser leur « nouvelle vie » ensemble. Le couple veut se réintégrer à la société... et dans la vie de femme mariée de Joy. Reste maintenant à trouver un nouveau boulot, dans un nouvea trust."

Joy Operations II #1 est attendu pour le 19 juin 2024.
 
 

 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également

Joy Operations : la nouvelle série originale de Brian Bendis chez Dark Horse (Jinxworld) se ...

Preview
Bendis est partout. Encore en poste chez DC Comics, à l'écriture pour le lancement de la nouvelle version du magazine Métal ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer