Lorsque Brian M. Bendis a vu son contrat d'exclusivité avec DC Comics s'achever, il a pu par après exporter l'ensemble de ses titres en creator owned, qu'on appelle communément le Jinxworld, chez Dark Horse Comics. Une migration qui, lorsqu'elle a été annoncée, nous promettait de nouveaux titres (dont le Joy Operations lancé récemment) et le retour de certaines séries nées sous la bannière de DC Comics. C'est notamment le cas du superbe Pearl (hélas toujours inédit en France), dont on savait le retour, et qui se précise aujourd'hui pour le mois de mai 2022.
C'est en effet en amont de ses sollicitations complètes du mois de mai prochain que Dark Horse nous fait part de la publication de Pearl III #1, premier numéro d'une nouvelle mini-série dédiée à Pearl Tanaka, cette fille de yakuza dotée de tatouages aux propriétés bluffantes, et qui évolue également dans le milieu du tatoo. Dans les deux premiers albums, on suivait l'héroïne à la découverte de ce milieu de gangsters, tout en ayant une relation amoureuse tumultueuse et allant au Japon pour affronter les ennemis de sa famille, après avoir appris la terrible vérité se cachant derrière la mort de sa maman.
Considérant que Pearl II regroupait les numéros #7 à 12 de la précédente série, c'est ainsi que Pearl III réunira à nouveau Brian M. Bendis avec Michael Gaydos, qui l'accompagnait donc sur les précédents numéros, et à qui l'on doit aussi la co-création de Jessica Jones, le duo étant reconnu pour les comics Alias chez Marvel, période Marvel Knights. Dans cette nouvelle aventure, Pearl Tanaka est de retour à San Francisco, dans laquelle évolue un mystérieux "fantôme" dont il faudra découvrir l'identité.
Pearl III #1 est attendu chez Dark Horse Comics pour le 25 mai 2022, avec une couverture signée Gaydos.