Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Fluff Fairyland : le retour d'I Hate Fairyland de Skottie Young en juin 2024 chez Urban Comics

Fluff Fairyland : le retour d'I Hate Fairyland de Skottie Young en juin 2024 chez Urban Comics

NewsUrban

En parallèle des nombreux titres de Sean Murphy, Urban Comics remettra en avant au cours des prochains mois un autre auteur "maison", Skottie Young. En premier lieu, c'est une édition du nouveau volume d'I Hate Fairyland qui est annoncé par l'éditeur. Le titre avait été démarré sur Substack en 2021 par Young avec un nouveau dessinateur pour s'occuper de la partie artistique, et trouvé la voie du papier chez Image Comics en 2022. Un premier tome arrivera cet été, dans le cadre du cycle "fantasy" de la maison d'édition.

Avec une variante de Peach Momoko, tiens donc

Le nouveau volume d'I Hate Fairyland sera retitré Fluff Fairyland (la façon amusante de retranscrire les gros mots dans cette série est toujours de mise, on aurait aimé un "J'enflute Fairyland" sinon) et se déroule plusieurs années après les évènements de la première série. Gertrude (Gert) est désormais adulte, mais n'a pas pour autant perdu ni de sa verve ni de sa propension à la violence :

"Gertrude a passé trente ans a Fairyland, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle était plus que ravie de quitter ENFIN cet univers de cinglés pour retrouver notre monde triste et ennuyant ! Le souci, c'est que notre maniaque aux cheveux verts n'est pas bonne à grand-chose, si ce n'est massacrer ceux qui la contrarient un peu trop à coup d'attendrisseur à viande et de caisse enregistreuse... Alors, quand on vient lui demander son aide pour retrouver un gamin paumé à Fairyland, elle se dit que ses talents seront au moins employés à leur juste valeur !"

Toujours écrite par Skottie Young, la série est illustrée par Brett Bean (qui avait fait de la BD jeunesse auparavant, ce qui a dû lui changer pas mal de choses arrivé sur ce titre), avec un premier tome comprenant les cinq premiers numéros de la série - soit 16€ pour 128 pages. Aux Etats-Unis, la série en est à 12 numéros d'annoncés, ce qui augure d'au moins trois tomes minimum pour Fluff Fairyland en suivant le découpage VO. A noter qu'Urban Comics cède à son tour à l'engouement autour de Peach Momoko puisqu'une version avec couverture alternative sera proposée pour cet album, vendu lui 19€. A retrouver ci-dessous, les couvertures qui seront utilisées a priori pour les deux éditions, force est de constater que le travail de la dessinatrice japonaise est toujours aussi appréciable. 

Fluff Fairyland est attendu pour le 7 juin 2024 en librairie.



Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer