Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Blood Hunt : toujours plus d'annonces pour les indispensables tie-ins au crossover de Marvel

Blood Hunt : toujours plus d'annonces pour les indispensables tie-ins au crossover de Marvel

NewsMarvel

Les annonces se multiplient au sujet du crossover Blood Hunt. Pourquoi. Qu'est-ce qui se passe. Est-ce que vraiment, vraiment, la Maison des Idées a besoin de bombarder autant de numéros pour un événement qui repose sur une promesse aussi simple ? "Les vampires attaquent, et donc, les super-héros vont savater du vampire." Est-ce que cette accroche, somme toute assez facile à résumer, a de quoi tenir sur cinquante-trois numéros ?

... Attends. Combien ?

Cinquante-trois numéros. Cinq numéros pour le titre principal (Blood Hunt #1 à #5), trois numéros pour Black Panther : Blood Hunt, trois numéros pour Union Jack the Ripper : Blood Hunt, quatre numéros pour Blood Hunters, trois numéros pour Dracula : Blood Hunt, trois numéros pour Midnight Sons : Blood Hunt, trois numéros pour Strange Academy : Blood Hunt, trois numéros pour Amazing Spider-Man : Blood Hunt et quatre numéros pour Wolverine : Blood Hunt. Tout ça nous donne donc trente-et-un numéros, et cette petite liste ne concerne que le crossover lui-même et les huit mini-séries développées à partir de cette base. La Maison des Idées a morcelé les annonces, dans la mesure où tout ça représente un certain lot de titres à présenter et à détailler.
 
Evidemment, la stratégie est commerciale... sur tous les plans. D'abord, parce que cette multiplication de projets sert surtout à bander les muscles et à pousser du pied un événement qui paraît forcément pus important armé d'une telle panoplie. Et aussi, comme ça, avec cette tactique de l'annonce au coup par coup, les médias spécialisés se sentent obligés de rapporter la moindre nouvelle pièce rapportée dans cet édifice dressé au culte du forcing le plus entier et absolu. Ca marche, regardez : on se sent obligés, donc on en parle. Maudis sois tu, C.B. Cebulski.
 
En résumé, donc, au-delà des premières annonces qui concernaient les trente-et-un numéros mentionnés plus haut, il restait encore vingt-trois singles à décortiquer. A commencer par... les séries régulières qui passeront en tie-in à Blood Hunt pendant l'événement. Et pour la plupart, il ne s'agira pas que d'un numéro unique entre deux arcs narratifs de grande ampleur. On parle de deux ou trois numéros en moyenne pour chaque titre embarqué dans la spirale. 
 
 
Dans l'ordre :
  • Amazing Spider-Man #9 (Zeb Wells, John Romita Jr.) : "Les vampires sévissent dans la ville de New York, et tandis que les Avengers sont pris au milieu de la mêlée, quelqu'un doit encore protéger les citoyens de la ville. Qui ça ? Mais oui, Spider-Man. Mais si seulement c'était aussi simple. Les choses ne sont jamais simples en cas d'attaques de vampires. Et ce problème mène directement au rôle plus large de Spider-Man dans Amazing Spider-Man : Blood Hunt !"
  • Avengers #14, #15 et #16 (Jed Mackay, C.F. Villa) : "Alors que les Avengers actuels font front commun face à l'assaut des vampires, Captain Marvel appelle à l'aide – et qui de mieux que Steve Rogers pour rassembler une nouvelle équipe d'Avengers pour lui venir en aide ? Captain America rassemble les forces de Quicksilver, Hawkeye, Hercules et Hazmat pour affronter les hordes de vampires attaquant partout dans le monde. Et lorsqu’ils rencontrent une armée organisée de vampires en uniformes, dirigée par un méchant surprise, tout ça risque bien de devenir personnel !" Dans la mesure où on retrouve des vampires déguisés en nazis sur la couverture, on se demande bien qui sera le "méchant surprise" en question. Le suspense est : insoutenable.
  • Doctor Strange #15, #16 et #17 (Jed Mackay, Pasqual Ferry) : "L'intrigue reprend immédiatement après les événements choquants de BLOOD HUNT #1 : Strange et Clea doivent aider les héros de la Terre à lutter contre l'armée des vampires ! Mais est-il déjà trop tard pour notre Sorcier Suprême ?"
  • Fantastic Four #21 et #22 (Ryan North, Ivan Fiorelli) : "Reed et Alicia sont à New York pour une excursion d'une journée au musée, quand soudain le ciel devient noir sous l'énergie des forces obscures et les vampires attaquent ! Partout et en même temps ! Reed va tenter de sauver le plus de gens possible ET de trouver un remède contre le vampirisme ! Mais les vampires sont magiques, illogiques, des créatures que la science n'explique pas. Reed peut-il trouver un remède ? Et même s’il en est capable, comment va-t-il garder tous les survivants en vie et en sécurité ? Et Sue, Ben et Johnny, seuls en Arizona, pourront-ils assurer la sécurité de leurs familles ?"
  • Miles Morales Spider-Man #21 et #22 (Cody Ziglar, Travel Foreman) : "Des hordes de vampires suceurs de sang ravagent la Terre ! Mais le tueur de vampires Blade a un plan, et son seul espoir de victoire repose sur Miles Morales ! Mais la mission de Blade vient avec un prix à payer, et Spider-Man ne sera peut-être prêt à accepter le sacrifice nécessaire !"
  • Venom #33 et #34 (Al Ewing, Juan Ferreyra) : "Alors que la Terre est étouffée par la nuit éternelle, Venom déchaîne sa soif de vengeance sur les hordes de vampires suceurs de sang qui menacent les innocents de New York. Mais il existe un ennemi vampirique qui n'a pas soif de sang... mais de SYMBIOTES ! Les vampires ne sont pas la seule menace : les morts ressuscitent désormais ! Lee Price, ancien porteur du symbiote Venom, a été arraché à sa tombe. Et il a une revanche à prendre... sur son ancien partenaire !
  • Vengeance of the Moon Knight #5, #6 et #7 (Jed Mackay, Alessandro Capuccio) : "Pour le nouveau Moon Knight, prendre le nom de Marc Spector ne suffit pas – car il tourne désormais son regard (ET SES POINGS) sur tout ce que à quoi Marc tenait dans son ancienne vie ! MacKay a lentement posé les bases de l'invasion des vampires tout au long de son travail sur Moon Knight. Ne manquez pas le point culminant de plusieurs années de complot alors que la Midnight Mission devient l'un des rares refuges restants lors de la prise de contrôle des vampires !" ET SES POINGS !
En résumé, pas mal de vampires. Pas mal de bagarre. Ne manque plus que la liste des six numéros spéciaux pour savoir qui d'autre va se battre avec des vampires pour cet événement longuement attendu. Peut-être que l'explication de cette affolante quantité de papier se trouvera dans cette dernière fournée. Mais dans le doute, mettons que non.
 
Blood Hunt #1 est attendu pour le 1er mai 2024 au prix de 5,99 dollars. Ne manquez pas non plus la version non-censurée pour un dollars de plus, avec des vrais morceaux de fruits pour les grands enfants qui aiment quand ça saigne et quand ça s'arrache les bras.
 
 

 

 

 

 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également

Blood Hunt #1 : l'invasion vampires de l'univers Marvel commence en preview

Preview
Le soleil s'apprête à disparaître dans l'univers Marvel, laissant tout loisir à de nombreux vampires d'envahir les quatre coins du ...

Blood Hunt : Marvel dévoile le Bloodcoven, super-vilains vampiriques de son prochain event

Actu Vo
D'ici le prochain mois de mai, l'univers Marvel devra faire face à une large attaque de vampires qui sera contée dans le ...

Hulk et Werewolf by Night complètent la tournée de one-shots pour l'event Blood Hunt de Marvel

Brève
Les salves d'annonces autour de l'event Blood Hunt et sa cinquantaine de numéros tout compris se terminent enfin avec les deux derniers ...

Blood Hunt : Marvel présente les one-shots (X-Men) prévus pour accompagner le crossover de cet ...

Actu Vo
La Maison des Idées a enfin terminé l'appel des différents titres concernés (de près ou de loin) par le crossover Blood Hunt. ...

Des mini-séries Wolverine (par Tom Waltz !) et Amazing Spider-Man (avec Morbius) pour accompagner ...

Actu Vo
Comme promis, le bal des mini-séries accompagnant l'évènement Blood Hunt de Marvel se termine cette semaine, avec l'annonce des derniers ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer