
En août dernier, la rédaction de Deadline nous avait rapporté l'existence d'un projet de spin-off dans la périphérie immédiate de la trilogie des films Spider-Verse. Selon le site spécialisé, l'acteur Daniel Kaluuya (Get Out) et le scénariste Ajon Singh (Primetime) seraient actuellement au travail sur l'écriture d'une production isolée, consacrée au personnage de Spider-Punk. Un choix logique pour le comédien, qui avait justement accepté de prêter sa voix au héros sur le projet Spider-Man : Across the Spider-Verse. Dans la foulée, celui-ci a pu confirmer la véracité de cette information, en annonçant de bonnes nouvelles au passage : le travail avance vite.
De passage sur les ondes de Deadline (pour boucler la boucle), Daniel Kaluuya a donc validé la piste de ce projet, essentiellement consacré aux aventures de Hobart Brown. L'acteur a même expliqué que le premier script était presque terminé, et que les deux responsables de l'écriture s'étaient justement donnés pour mission de marcher sur une cadence rapide, avec un tempo soutenu. Fan revendiqué de la franchise Spider-Verse, Kaluuya explique avoir été touché par les deux premiers films produits et développés par Phil Lord et Chris Miller, au point d'avoir voulu composer sa propre petite contribution dans ce petit espace créatif.
Accessoirement, le film Spider-Punk a bien été développé en collaboration avec Miller et Lord. Les deux parents de cette version animée de l'univers Spider-Man se chargeront de valider le script de Kaluuya et Singh une fois l'écriture terminée (ou bien, de commander une seconde version en cas d'insuffisances manifestes). Dans la foulée, on imagine que le projet pourrait donc partir en production plus tôt que prévu, si aucun obstacle ne se dresse sur la route. De fait, Sony Pictures aura naturellement besoin de productions pour exploiter la marque Spider-Man d'ici peu, dans la mesure où Beyond the Spider-Verse se chargera de clore la trilogie de Miles Morales d'ici 2027.
Daniel Kaluuya n'a pas forcément indiqué si d'autres personnages du multivers seront de la partie pour ce premier spin-off... mais en lisant entre les lignes, on comprend globalement que quelques têtes connues devraient se greffer dans cette nouvelle équation. A voir, en attendant d'autres nouvelles encourageantes.