De bonnes nouvelles pour celles et ceux qui ne désespèrent pas de voir le projet de film live action Masters of the Universe (Musklor) voir le jour. Après être passé chez Sony Pictures et Netflix, et n'ayant toujours pas vu le bout de son long chemin de production, le film est en passe d'être récupéré par Amazon Studios, avec un nouveau réalisateur et de la réécriture au programme selon le média Deadline. La fin du development hell ?
Le média spécialisé rapporte que le réalisateur Travis Knight est en phases finales de négociations pour réaliser le film Masters of the Universe et que tout semble aller dans la bonne direction, même si à l'heure de publication de leur article, certains détails doivent encore être finalisés. Autrement dit, sauf bouleversement de dernière minute, Knight sera le nouveau réalisateur rattaché au projet. Le cinéaste est connu des fans de franchises pour avoir livré Bumblebee (pour les Transformers de Hasbro) et il passera désormais du côté Mattel de la force.
On connaît Travis Knight surtout pour être le président de l'excellent studio d'animation Laika, pour lequel il a réalisé Kubo et l'armure magique - et supervisé à la production les autres films tels que Missing Link ou Paranorman. Un savoir-faire en animation et en live action qui pourrait bien profiter à Masters of the Universe : avec son He-Man en armure, les costumes mi-SF mi-fantasy et le bestiaire loufoque, il faudra en effet pas mal de talent pour rendre le tout cohérent et crédible en live action.
Toujours selon Deadline, le film profitera d'une réécriture de Chris Butler (qui a accompagné Travis Knight sur les long-métrages de Laika) en repartant du précédent scénario de David Callaham et Aaron & Adam Nee. Dans cette réinvention du concept de Masters of the Universe, le prince Adam s'écrase sur Terre alors âgé de neuf ans et perd son épée magique sur notre planète. Il la retrouve vingt ans plus tard et peut se rendre à nouveau à son royaume d'Eternia pour le défendre contre les forces du maléfique Skeletor. Mais pour ce faire, il doit élucider les mystères de son passé afin de pouvoir se transformer en He-Man.
Après de très nombreuses années en gestation, Masters of the Universe est peut-être proche de voir la lumière au bout du tunnel. Affaire à suivre, donc, et de près.