Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Un Joker jouable et des ''Elseworlds'' au programme de Suicide Squad : Kill the Justice League

Un Joker jouable et des ''Elseworlds'' au programme de Suicide Squad : Kill the Justice League

NewsJeux vidéo

Màj 23/01/24 : dans un communiqué de presse, on en sait un peu plus sur le contenu de la "saison 1" de contenus post-lancement, qui démarrera au mois de mars 2024. Sont prévus : 

  • "Le Joker, comme nouveau personnage jouable
  • Un nouvel environnement jouable sur le thème du Joker
  • Deux épisodes avec de nouvelles missions, activités et bastions à défendre
  • Nouveaux combats de boss et variantes d’ennemis
  • De nouvelles armes et équipements sur le thème des méchants de DC
  • Un nouveau contenu « L’Homme-Mystère »

Pour les Saisons 2 à 4 à venir, les fans peuvent s’attendre à trois nouveaux personnages et environnements jouables, de nouvelles armes, des équipements thématiques, des activités, des mises à jour de mi-saison, et bien plus encore."


Ne restent que quelques jours avant la sortie de Suicide Squad : Kill the Justice League, la nouvelle production des studios Rocksteady (Batman Arkham) pour le compte de Warner Bros. Games. Les équipes dudit studio ont eu la bonne initiative de proposer au fil des mois une forme de "journal de bord" de développeurs, afin de montrer en long et en large les mécaniques de gameplay et les options de customisation des personnages dans leur jeu. A l'approche de la sortie officielle, une troisième vidéo vient mettre l'emphase sur l'ensemble du contenu qui sera disponible après le lancement. 

Parce que oui, c'est un jeu-service, faut-il le rappeler

Avec sa troisième vidéo "Insider", Rocksteady met donc l'emphase sur des aspects du jeu qui n'avaient pas encore été abordés jusque là. D'une part, des éléments plus ou moins cosmétiques pour le multijoueur, comme les emotes et les taunts qui renforcent l'aspect social - et fait clairement lorgner Suicide Squad : Kill the Justice League du côté de Fortnite, si l'aspect ultra-coloré de l'ensemble n'était pas déjà un indice suffisant. D'autre part, et c'est sûrement ce qui intéressera le plus de monde, le contenu post-lancement, puisque des updates seront au programme au long des mois suivant la sortie avec de nouvelles missions, de nouveaux mondes et de nouveaux personnages, tous disponibles gratuitement. C'est là-dessus que Rocksteady insiste pour la plus-value de sa nouvelle production.

En termes d'aires de jeux, Suicide Squad : Kill the Justice League introduit son concept d'Elseworlds pour justifier d'avoir des maps qui seront différentes de Metropolis ou de Gotham City (dont le design est repris directement du dernier Batman Arkham), afin de varier les plaisirs, du moins visuellement. Dans le même ordre d'idée, les équipes reviennent aussi sur les nombreux costumes qui seront à débloquer, en insistant que normalement, aucun des contenus ne devrait être bloqué derrière un paywall. Enfin, de nouveaux personnages jouables sont annoncés, à commencer par le Joker. Ou plutôt UN Joker.

Le principe d'Elseworld justifie en effet de ramener une version différente du Joker doublé par Mark Hamill dans les Batman Arkham, puisque Suicide Squad : Kill the Justice League est dans la continuité de cette trilogie, et que dans cette réalité, le Joker est mort à la fin d'Arkham City. On ira donc dépêcher un autre Joker d'une autre réalité, avec un autre design, une autre voix au doublage VO, et pour un rendu qui devrait a minima entraîner quelques discussions. Ce Joker aura droit à un parapluie à roquette pour justifier qu'il puisse se déplacer verticalement et voler dans les airs à l'instar de ses collègues de la Task Force X. Tout un programme, donc, à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Suicide Squad : Kill the Justice League est attendu sur consoles et PC pour le 2 février prochain.

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer