La saga Walking Dead refuse de s'éteindre. Logique, pour un univers de morts-vivants. Et depuis quelques années, malgré l'abandon du tronc principal, AMC insiste en multipliant les spin-offs spécifiquement consacrés aux personnages vedettes : Daryl Dixon, Negan, Maggie, et bien sûr, Rick Grimes et Michonne. Si ces deux mascottes de la première série Walking Deaddevaient au départ avoir droit à un long-métrage, la chaîne a préféré opter pour une nouvelle série à ajouter à la pile : The Ones Who Live.
Here We Go Again
Après un premier teaser en octobre dernier, cette nouvelle production consacrée au héros fondateur et à la samouraï experte en découpe de zombies s'est présentée via une bande-annonce officielle. AMC a visiblement décidé de mettre les moyens pour le grand retour de Rick, avec une production qui voit grand, sur des armées de zombies et des bâtiments qui s'effondrent. Un adieu attendu pour les nombreux fans des premières saisons de Walking Dead, qui avaient suivi le père Grimes dans pas mal d'aventures avant de le voir quitter son poste, vers de plus vertes prairies et de plus pourrissants cadavres.
Evidemment, dans le monde des zombies, l'histoire ne s'arrête réellement que lorsque tu te fais croquer.
Walking Dead : The Ones Who Live est attendue pour le 25 février 2024 aux Etats-Unis (sur AMC et AMC+). En France, on imagine que la plateforme Paramount+ devrait prendre le relais, comme cela avait déjà été le cas pour plusieurs spin-offs précédents. Bon retour à Andrew Lincoln, qui ne devait probablement pas se douter en signant pour le rôle de Rick à l'époque, que le gars venait de se mettre à l'abri pour une bonne vingtaine d'années.