Pas mal d'images et de courts teasers vidéo ont pu être aperçu au cours des derniers mois, concernant l'un des spin-offs assez attendu de la franchise télévisuelle The Walking Dead, adaptée des comics de Robert Kirkman et Charlie Adlard. A présent, AMC met les petits plats dans les grands en termes de communication pour Dead City, avec une bande-annonce longue durée - soit le vrai "official trailer" censé vous vendre bien comme il faut le produit.
Au programme de The Walking : Dead City, la venue de Maggie (Lauren Cohan) dans la Grande Pomme, pour aller récupérer son fils qui y a disparu. Elle ira en chemin demander (ou forcer la main) de l'aide à Negan (Jeffrey Dean Morgan), qui a lui quelques remords vis-à-vis de son passif avec Maggie - il a un peu buté son mec dans la saison 7 de The Walking Dead, si vous avez la mémoire courte.
A cette mission commando viendront s'ajouter quelques nouveautés qui permettront de varier les plaisirs pour les fans de The Walking Dead s'étant déjà enfilés onze saisons et les autres spin-offs. A savoir, de nouvelles formes de zombies (dont une créature monstrueuse sous forme d'assemblage que ne reniera pas Evil Dead Rises), et surtout un contexte urbain neuf et qui jouera beaucoup de sa verticalité - c'est du moins tout ce que l'on souhaite au vu de ce trailer, somme toute curieusement enthousiasmant. The Walking Dead : Dead City démarrera le 18 juin sur AMC - et sur OCS par chez nous.