Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Selon Jason Momoa, la prise de pouvoir de James Gunn sur DC Studios lui permettra de réaliser un de ses projets rêvés

Selon Jason Momoa, la prise de pouvoir de James Gunn sur DC Studios lui permettra de réaliser un de ses projets rêvés

NewsCinéma

Après avoir campé le personnage d'Aquaman dans le film du même nom, piloté par le metteur en scène James Wan, Jason Momoa envisagerait peut-être de migrer vers une autre prestation au sein de l'univers DC Comics. Interrogé sur l'avenir de la structure DC Studios, suite à la prise de fonction de James Gunn et de Peter Safran, bombardés présidents l'un et l'autre de cette enclave nouvelle pensée pour gouverner l'ensemble du catalogue DC Entertainment sur les écrans de toutes tailles, l'acteur explique que l'un de ses rêves est en passe de se concrétiser. Et à moins que celui-ci ne passe ses nuits à penser au tournage Aquaman 3 - auquel cas, oui, ça va probablement se faire, mais dans ce cas là faut rêver plus grand, mon pote - Momoa aurait un autre rôle prévu chez DC Studios.

La Ballade de Jason

Dans le cadre de la tournée promo' de Slumberland, une autre adaptation de comics (...) prévue sur Netflix pour ce mois de novembre, Momoa a évoqué quelques actualités personnelles à mots couverts. D'abord, l'idée de ce futur projet chez DC, mais aussi un autre rêve sur le point de se réaliser - et qui n'aurait rien à voir avec les super-héros. De passage chez CinemaBlend, l'acteur en a profité pour faire un peu de tri : en résumé, il vient de recevoir deux nouvelles, l'une concerne DC Studios et serait effectivement liée à la présidence de James Gunn, l'autre concerne quelque chose de tout à fait différent. Et, bien sûr, le grand barbu refuse d'en dire plus pour le moment.
 
Voici les mots précis qu'il a toutefois consenti à céder pour ce fameux futur rôle pour la division super-héros des studios Warner Bros. :
 
"Je pense qu'avec Peter Safran et Mr Gunn désormais à la barre du navire DC, je suis très enthousiaste à propos de ça. Il y a des tas de choses cools qui vont arriver. Un de mes rêves va se réaliser sous leur présidence. Attendez d'en savoir plus !"

Evidemment, les rumeurs n'ont pas traîné : la plupart des fans réclamaient depuis quelques années un Jason Momoa engagé pour le rôle de Lobo, et le fait est que James Gunn, quoi que très à l'aise avec la langue de bois depuis peu, joue avec les attentes du public. Pour officialiser son arrivée sur la plateforme Mastodon, le réalisateur a posté une simple image du personnage, fameux bikeur cosmique amateur de cigares et de pintes de mousse, sans aucun contexte ni aucune explication. De quoi mettre le feu aux poudres, et motiver le départ des bruits de couloirs habituels. En particulier pour ce personnage précis, que Warner Bros. avait déjà envisagé d'adapter à plusieurs reprises au fil de ces dix dernières années.
 
Sur le papier, Jason Momoa a déjà un rôle dans l'univers DC - mais d'une part, le personnage de Lobo a plus souvent l'habitude de frayer dans les étoiles que sur Terre, et force est d'admettre que la majorité des films récents n'ont pas cherché à explorer l'angle cosmique de cet univers de vengeurs masqués. Lobo pourrait donc avoir droit à son espace de liberté - à la Retour Vers le Futur 2, tant qu'il ne croise pas Arthur Curry en face à face, toute forme de paradoxe devrait être évité. En particulier pour un monde aussi décousu, qui a déjà admis l'idée que The Batman était placé en dehors du canon, ou que la Justice Society existait en parallèle de la Justice League depuis Man of Steel, sans la moindre espèce d'explication ou de cohérence globale. En résumé, on s'en tape, à partir du moment où le public (et Jason Momoa) seraient vraisemblablement satisfaits.
 
Au passage, avant de devenir président de DC Studios, Peter Safran avait déjà produit les deux premiers films Aquaman. En somme, l'acteur aurait donc l'assurance d'avoir un allié à la tête de la société de production - et de pouvoir enfin faire valider ce caprice le cas échéant.
 
 
 
Dernière information : l'autre film qui semble particulièrement enthousiasmer Jason Momoa n'a, selon lui, rien à voir avec Zack Snyder. Un autre départ de feu pour une rumeur persistante serait, bien entendu, que James Gunn valide la résurrection de la saga abandonnée au moment des reshoots de Justice League. Pour l'heure, cette piste reste techniquement possible, mais ne bouge pas de son statut d'hypothèse éventuelle et ne concerne pas les déclarations de l'interprète d'Arthur Curry pour le moment. D'autant plus que le réalisateur lui-même a confirmé dans une récente interview n'avoir été appelé pour aucun projet pour le moment. Affaire à suivre, donc.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Slumberland : l'adaptation (bizarre) de Little Nemo sur Netflix se paye une série de posters ...

Ecrans
L'adaptation de Little Nemo sur Netflix arrive ! Et à votre avis, qu'est-ce qui se produit quand on mélange un comics ...

Slumberland : un premier extrait pour l'adaptation de Little Nemo sur Netflix

Ecrans
Passage obligé de la séquence "Tudum" de Netflix au vu de sa date de sortie, le film Slumberland (La Petite Nemo et ...

Slumberland : l'adaptation (libre) de Little Nemo sur Netflix présente son premier trailer

Ecrans
"Hein, quoi ?" Oui, alors, voilà. Souvenez-vous. Projet discret mais néanmoins tout à fait officiel (et qui a probablement dû ...

Aquaman & The Lost Kingdom a bouclé son tournage (pour de vrai, cette fois)

Brève
Des nouvelles du côté de DC Films qui a enchaîné les tournages ces derniers mois pour ses productions à venir au cinéma au courant de ...

Le tournage d'Aquaman & The Lost Kingdom est à présent terminé

Brève
C'était au cours du DC Fandome 2021 du mois d'octobre passé que le film Aquaman & The Lost Kingdom de James Wan se rappelait à nos ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer