Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Chasm : Curse of Kaine : une série pour les deux clones de Spider-Man à l'été 2024 chez Marvel

Chasm : Curse of Kaine : une série pour les deux clones de Spider-Man à l'été 2024 chez Marvel

NewsMarvel

Dans l'idée de produire toujours plus de titres Spider-Man, la Maison des Idées commence à faire les fonds de tiroir. Or, justement, après avoir annoncé le mois dernier un série The Spectacular Spider-Men pour fédérer les deux avatars officiels de l'homme araignée (Peter Parker et Miles Morales) au sein d'un même projet, Marvel tentera bientôt d'appliquer ce même calcul additionnel... aux deux autres personnages connus pour endosser le même alias. A savoir, Scarlet Spider et Scarlet Spider, Ben Reilly et Kaine Parker, le Clone numéro deux et le Clone numéro un. Le titre en question s'appelle Chasm : Curse of Kaine, et est attendu pour l'été prochain.

Benjamin et Caïn

Pour contexte, Ben Reilly se fait désormais appeler "Chasm" depuis le mémorable événement Dark Web. A l'époque de ce crossover passable, l'idée était de pousser pour de bon Reilly dans le camp des méchants (le héros finit par devenir fou après avoir été confondu, non pas une fois, mais deux fois, avec Peter Parker - et alors, il décide que c'en est trop). Le Clone s'était alors associé à la Goblin Queen pour mener une armée de démons contre New York, en endossant un nouveau costume, et en tentant de s'approprier les pouvoirs de Madelyne Pryor, sans succès. Après la victoire des héros à la fin de Dark Web, Ben était enfermé dans une sorte de prison dimensionnelle, visiblement incapable d'apprendre de ses erreurs ou de revenir dans le droit chemin.
 
Quant à Kaine Parker, le premier clone canonique, au sortir d'une longue série de frictions avec Reilly, avait surtout été aperçu lors des différents crossovers arachnéens de ces dernières années (Spider-Verse, Spider-Geddon, End of Spider-Verse). Récemment, lors de l'affrontement entre les araignées et la déesse Shathra, le Scarlet Spider avait été effacé de la continuité en se coupant définitivement de la Toile de la Vie. Si d'aucuns pensaient que ce processus avait pour but de faire un peu de tri dans le catalogue arachnéen, en permettant à Marvel de supprimer certains personnages gênants, Kaine Parker finira par être ressuscité dans la foulée par Neith, la déesse des araignées, lors de la restauration de la Toile de la Vie. On ne sait pas exactement ce que le personnage est devenu entre temps, ou si cette réapparition a eu un effet sur lui (pour exemple, la résurrection de Spider-Woman a fait disparaître son enfant, dans la mesure où l'éditeur en a tout de même profiter pour modifier certains éléments du canon).
 

 
Alors, à quoi bon produire une série Chasm : Curse of Kaine en 2024 ? Fondamentalement, les deux avatars de Scarlet Spider ne sont plus aussi populaires qu'autrefois, et l'événement Dark Web n'a pas forcément aidé Ben Reilly à se refaire une place dans la liste des personnages les plus importants du panthéon arachnéen. En revanche, l'idée de ces deux oubliés de la continuité, incapables de remplacer Peter Parker et obligés de passer leur vie dans l'ombre du Spider-Man officiel, a pu accoucher de quelques idées sympathiques par le passé. Le sous-titre du projet "Suis-je le gardien de mon frère ?" implique visiblement une sorte de renvoi au thème biblique d'Abel et de Caïn... de là à imaginer que l'un des deux finira par tuer l'autre pour faire un peu de tri ? Pourquoi pas ?
 
Le titre n'a pas encore de date de sortie pour le moment, en dehors de l'horizon fixé à l'été 2024, et l'équipe créative n'a pas non plus été annoncée. Notez bien qu'entre Peter, Miles, Spider-BoySilk et Gwen qui prépare bientôt son arrivée, les éboueurs de New York devraient bientôt entamer une grève devant la quantité de toiles qui dégueulassent les trottoirs (à force, ça commence à faire beaucoup). 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Dark Web : le crossover entre Spider-Man et les X-Men commence à se dévoiler à la SDCC 2022

Actu Vo
Quelques mois après un premier teasing au cours du FCBD 2022, le crossover/event Dark Web refait parler de lui avec une plus ample ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer