Quelques mois après un premier teasing au cours du FCBD 2022, le crossover/event Dark Web refait parler de lui avec une plus ample présentation au cours de la San Diego Comic Con. Et ce que l'on peut dire, c'est que l'étendue du récit sera plus large que ce que nous avions pu supposer au préalable. Si Spider-Man ou Venom doivent bien être de la partie, l'histoire ira aussi faire se rencontrer le reste de l'univers du Tisseur avec celui des X-Men. Quelques premiers visuels et détails nous ont été donnés, et on vous les partage évidemment.
Comme les dernières pages du Free Comic Book Day 2022 nous l'avaient montré, Ben Reilly (qui opère sous l'identité de Chasm après la période "Beyond" de Spider-Man) va s'allier à Madelyne Pryor (qui, elle, a pris le sobriquet de Goblin Queen) pour tourmenter le pauvre Peter Parker. Au cours du panel "Marvel Next Big Thing", l'éditeur a expliqué que Zeb Wells sera à l'écriture de Dark Web, qui sera donc une mini-série évènementielle publiée en parallèle du titre The Amazing Spider-Man. Comme à son habitude, la Maison des Idées va donc continuer d'enchaîner les events (avec Cold War récemment annoncé), et il faut s'attendre à ce que le récit aille s'étendre dans d'autres récits et tie-ins supplémentaires.
Un premier visuel de Dark Web signé Ryan Stegman nous présente tout un tas de personnages liés à l'univers de Spider-Man (avec Venom, Chasm, Black Cat ou Mary Jane, mais aussi un nouveau personnage appelé Hallow's Eve, et dont le design rappelle celui de Hobgoblin) et celui des X-Men (avec Cyclops, Jean Grey, Iceman et Firestar qui se font appeler les "Amazing Friends" de Spidey. Il existe un point de liant entre ces deux univers avec Ben et Madelyne, puisque tous deux sont des clones, respsectivement de Peter Parker et Jean Grey, créés respectivement par le Jackal et Mister Sinister. De quoi voir comment les deux personnages peuvent se rapprocher, et agir pour se venger des personnes dont ils sont la copie - et qu'ils ont peut être en jalousie.
De plus amples informations nous parviendront prochainement sur Dark Web, qui verra ses prémisses publiés dans Amazing Spider-Man #14 au mois de novembre prochain. L'hiver sera-t-il dark chez Marvel ?