Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Ape-Ril Special : DC Comics annonce un numéro consacré aux... singes de son catalogue ?

Ape-Ril Special : DC Comics annonce un numéro consacré aux... singes de son catalogue ?

NewsDc Comics

Vous voyez, on se moque de Marvel, mais la concurrence est rude sur le marché des comics mainstream. Dernièrement, DC Comics a par exemple eu l'idée curieuse d'annoncer... un numéro spécial singes : Ape-Ril Special #1.

Pourquoi ? Alors. C'est tout bête. En Anglais, le mois d'avril se dit "april" (et se prononce "èïprile") et le mot singe se dit "ape" (qui se prononce "èïpe). Et donc... Et donc voilà. On ne prendra pas le risque, soit dit en passant, de tenter de traduire le communiqué de presse officiel de la maison d'édition (à retrouver en lien source) au vu de la tonne, l'énorme tonne de jeux de mots du même genre, à base de "ape-ic" et de "capuchin-o". C'est à crever de rire, attention, mais les équivalences manquent dans la langue française, et surtout, on aurait peur de ne pas être à la hauteur d'un tel degré de génie comique.

Sarcastique ? Moi ?

Le projet est tout simple : rendre hommage à l'histoire des primates de la maison DC Comics, avec un numéro en forme de grande blague pour prendre un peu d'avance sur les poissons d'avril du printemps. Monsieur Mallah forme une nouvelle Legion of Doom avec quelques super-vilains gorilles, et en face, la Jungle League, une équipe de justiciers primates, va s'opposer à leurs plans maléfiques. On peut reconnaître, sur les premiers visuels, Gorilla Grodd, Detective Chimp, Titano, GroddUltra Humanite, le Monkey Prince, Beppo, Sam, Gleek, etc. 
 

 
Le titre comprendra plusieurs histoires courtes réalisées par John Layman, Joshua Hale Fialkov et Gene Yang avec des illustrations de Karl Mostert, Phil Hester et Bernard Chang. La couverture principale est signée Dan Mora, avec des variantes de Bernard Chang et Hayden Sherman ("senteur banane", visiblement). Le numéro est annoncé pour une épaisseur de 48 pages avec une date de sortie fixée au 19 mars 2024. 
 
Et si vous pensez pendant une seconde que le titre est une façon bizarre pour DC Comics de capitaliser sur la sortie du prochain film La Planète des Singes chez Disney... Et bah... Peut-être ? Honnêtement, on ne sait pas trop ce qui a pu leur passer par la tête, et cette explication en vaut une autre. Alors pourquoi pas.
 
 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également

Becky Cloonan, Michael W. Conrad et Travis Moore reprennent Wonder Woman après Future State

Actu Vo
L'actualité DC Comics concernant l'avenir proche, après l'event Future State de janvier et février prochain, continue de se dessiner ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer