Tout vient à point à qui sait attendre. La maxime est bien connue chez les amateurs et amatrices de jeu vidéo. Au cours du mois d'octobre passé, la Batman : Arkham Trilogy version Nintendo Switch avait été repoussée au 1er décembre et si vous observez votre calendrier, alors vous savez que cette date est désormais imminente. De quoi motiver Warner Bros. Games France a mettre en ligne un trailer de lancement, qui aura surtout le mérite de présenter une réelle nouveauté.
La compilation regroupe, comme son nom l'indique, les trois jeux Batman : Arkham de Rocksteady Studios, soit Asylum, City et Knight, qui figurent encore aujourd'hui parmi ce qu'il s'est fait de mieux dans le registre des jeux vidéo de super-héros. Le côté mobile de la Nintendo Switch permettra aux curieux et curieuses qui n'avaient pas faits ces jeux (qui commencent mine de rien à se faire vieux) de les découvrir dans un cadre plus libre que celui du salon - et pour les fans de reprendre ces aventures dans les transports ou en dehors du domicile.
Petit ajout bonus et dévoilé dans le trailer : un nouveau costume alternatif qui n'avait pas pu être développé à l'époque : celui du The Batman de Matt Reeves, puisque le film a vu le jour sept ans après la sortie de Batman : Arkham Knight. Attention toutefois : ce costume ne sera jouable que dans le dernier opus de la trilogie de Rocksteady, pas dans Asylum ou City. Par ailleurs, le costume sera aussi disponible pour les autres versions du jeu, mais un peu plus tard. A n'en pas douter, Batman : Arkham Trilogy pour Switch arrive pile à temps pour les fêtes de fin d'année. Si vous voulez faire un cadeau à la rédaction...