Annoncée au début de l'été, la Batman : Arkham Trilogy, compilation des jeux Batman : Arkham de Rocksteady à destination de la Nintendo Switch, a désormais une date de sortie précise, après la fenêtre automnale qui nous avait été précédemment indiquée. Le rendez-vous en magasins ou sur le store est donc pris, mais plus important, l'annonce s'accompagne d'un nouveau visuel promotionnel d'un artiste qu'on apprécie beaucoup par ici.
Warner Bros. Games et son antenne française ont en effet accompagné leur annonce d'un visuel a priori inédit de l'artiste Christian Ward. Récompensé à plusieurs reprises pour ses travaux - et notamment par les Eisner Awards - en peinture numérique, le bonhomme accroît une bibliographique particulièrement savoureuse en France, avec notamment la série complète en trois tomes Invisible Kingdom (de G. Willow Wilson) chez HiComics, le récit complet Aquaman : Andromeda (par Ram V) chez Urban Comics, ou encore l'imposant Ody-C (avec Matt Fraction) chez Glénat.
L'illustration autour de Batman nous rappelle que l'artiste-peinte a récemment annoncé son titre à l'écriture et au dessin dans le DC Black Label, avec Batman : City of Madness, qu'on attend avec une impatience non feinte par ici. Du reste, Batman : Arkham Trilogy contient donc les trois jeux de Rocksteady (Asylum, City et Knight) avec tous les DLC, au prix de 59,99€ au format physique. Une façon comme une autre pour les personnes qui ne les auraient encore jamais testé - ou qui veulent se les faire en nomade. A noter que seul Arkham Asylum est présent sur la cartouche, les deux autres opus sont à télécharger. Et la date ? Ha, oui, il s'agit du 13 octobre 2023. Allez lire du Christian Ward maintenant !