Signe d'un retour à la normale de l'actualité cinématographique après la fin des grèves Hollywoodiennes : les médias installés comme le Hollywood Reporter ou Deadline dégainent à tour de bras leurs scoops ; alors que d'un côté, le film Avengers : The Kang Dynasty perd son réalisateur, du côté du DCU de James Gunn, et plus particulièrement du film Superman : Legacy, ce sont les rangs du casting qui s'agrandissent.
C'est de la part de Deadline que parvient l'annonce : l'actrice Maria Gabriela De Faria, connue pour avoir joué dans des comédies telles que Animal Control ou The Moodys, a obtenu un rôle d'importance pour le film Superman : Legacy. Elle y incarnera en effet Angelica Spica, alias The Engineer, l'un des membres de l'équipe The Authority qui servira visiblement d'antagoniste à l'Homme d'Acier dans le film de James Gunn - potentiellement sur la base d'un conflit idéologique sur la façon dont justice doit être rendue, The Authority étant connue pour être bien plus expéditive ou violente que Superman.
Apparue dans The Authority #1 en 1999 sous la houlette de Warren Ellis et Bryan Hitch, Angelica est l'un des membres fondateurs de cette équipe, recrutée par Jenny Sparks. Elle tient ses pouvoirs du fait que l'ensemble de son système sanguin a été remplacé par un fluide constitué de nanobots, ce qui lui permet grosso modo de réaliser à peu près tout ce qu'elle a envie avec, de s'entourer d'une armure métallique à passer en forme liquide, jusqu'au dédoublement de soi. Elle est aussi douée de vol et capable de se connecter à n'importe quelle machine. En somme, une antagoniste très puissante aux côtés de ses camarades, dont le casting devrait également être annoncé prochainement.
Superman : Legacy proposera donc un casting assez chargé puisqu'en plus de David Corenswet en Superman et Rachel Brosnahan en Lois Lane, nous retrouverons Nathan Fillion en Guy Gardner/Green Lantern, Isabela Merced en Hawkgirl, Edi Gathegi en Mister Terrific, et Anthony Carrigan en Rex Mason/Metamorpho. Le film de Gunn ne semble donc pas prendre l'orientation de la simple origin story mais avoir vocation à plonger les spectateurs dans un univers DC qui a déjà plusieurs années d'existence au moment d'y jeter son premier coup d'oeil. Un pari d'importance pour raviver l'intérêt du public à l'heure où les films de super-héros n'intéressent plus autant le tout venant qu'il y a encore quelques années.
Superman : Legacy est attendu pour juillet 2025 au cinéma.
Dessin de Jim Lee