La seconde saison de Loki parviendra-t-elle à raviver la flamme du MCU auprès de ses fans et d'un public un peu plus large ? S'il est encore trop tôt pour faire le bilan complet de cette nouvelle production de Marvel Studios, force est de constater que le gros cliffhanger concluant le quatrième épisode avait quelque chose d'excitant - un sentiment que l'on n'avais pas forcément vu depuis quelques temps sur les séries de Disney+. Le studio profite donc des quelques jours restants avant la diffusion de l'avant-dernier épisode de cette seconde saison pour teaser ce qu'il y à venir avec une bande-annonce à mi-parcours.
Il fallait s'en douter : le grand capharnaüm qui a conclu l'épisode 4 de Loki saison 2 ne va pas réinitialiser l'ensemble du MCU - ou du moins, la série n'aura pas l'ambition d'aller jouer sur ce terrain. En revanche, on comprend des images de ce nouveau trailer que la TVA (ou Time Variance Authority) a bien cessé d'exister après que la tentative de Loki et ses pairs pour stabiliser les flux des lignes temporelles a échoué. Loki (Tom Hiddleston) rencontre visiblement les anciens membres de l'organisation dans leurs propres timelines, celles dont ils étaient issues avant d'être engagés dans la TVA. A titre d'exemple, Mobius (Owen Wilson) est un vendeur de jet-ski.
La bande-annonce mêle beaucoup d'images des deux épisodes à venir avec celles d'épisodes déjà diffusés, donnant un sentiment de redite sur les enjeux de la fin de cette seconde saison de Loki, qui n'aurait donc pour but que de pousser le dieu espiègle à "sauver le Multivers" - à force de multiplications de récupérations d'objets ou de personnes-clé, dont le Victor Timely incarné par Jonathan Majors. Les spectateurs pourront aussi retrouver Renslayer (Gugu Mbatha-Raw) dans le Void - cette dimension hors du temps où Loki et Sylvie (Sophia Di Martino) avaient rencontré Whe Who Remains dans la première saison - où réside techniquement toujours son cadavre. A voir comment tout ceci se terminera, à compter de ce vendredi sur Disney+.