Août 2012. Aux premières années de la rédaction de votre média comics favori, surgissait la nouvelle : les comics Bloodstrike de Rob Liefeld avaient été optionnés par Adi Shankar pour un projet d'adaptation en film. Plus de dix ans ont passé depuis, et le film en question n'a pas vu le jour. Shankar de son côté a vu son CV s'allonger considérablement (avec l'excellente série animée Castlevania au compteur). Liefeld, lui, pas pas abandonné l'idée. En plus d'avoir fait revivre (ou laissé d'autres le faire à sa place) Bloodstrike en comics, le voilà prêt à raviver l'attention autour d'une adaptation filmique, avec même une séquence vidéo toute prête.
Au départ, Bloodstrike s'intéresse à une équipe d'agents sur-entraînés capables de mener les missions les plus extrêmes pour le compte du gouvernement américain, à force de gros muscles et de gros flingues, dans la continuité des envies graphiques de Rob Liefeld et de l'extravagance des comics des années ayant suivi la création d'Image Comics. Les membres de l'équipe ont chacun la particularité d'avoir été déjà tué au combat, et ne lésinent donc plus quand il s'agit d'employer la méthode forte. Chose amusante, après que le dixième numéro a été publié, un numéro #25 avait été proposé chez Image dans le cadre d'une opération spéciale, dans laquelle le concept de Bloodstrike se concentrait sur un seul personnage, masqué - dont l'identité devait être révélée par la suite dans le reste de la série. Problème : les comics originels se sont arrêtés au numéro #22, sans que la révélation attendue ait pu être montrée dans les numéros #23-24.
Le héros masqué fut révélé être au final Cabbot Stone, et dix-huit ans après l'arrêt de la série, en 2012, une nouvelle série solo était sortie, avec Tim Seeley au scénario. Par la suite, en 2018, Michel Fiffe (COPRA) s'était occupé de réaliser les numéros manquants #23-24 de la série originelle, pour marquer la transition entre l'équipe et le passage en solo de Cabbot. C'est donc ce dernier que Rob Liefeld veut porter au cinéma, et il s'est trouvé un partenaire de choc pour l'occasion, un certain Phillip J. Silvera, que Liefeld a rencontré sur le tournage du premier Deadpool, et qui a également travaillé sur les cascades des deux premières saisons de la série Daredevil de Netflix.
La vidéo n'est pas tournée en images réelles et est une "preuve de concept" ; il s'agit en gros pour Liefeld d'arrêter d'attendre que des exécutifs de studio et des créatifs arrivent à s'entendre, et de montrer ce que pourrait donner un film Bloodstrike, en misant sur ce qui doit en faire son sel : de la grosse action, du sang - et un chara-design proche de Deadpool comme sa contrepartie en comics, ce qui devrait attirer l'attention du grand public. On se rappelle d'ailleurs que le premier film Deadpool de la 20th Century Fox n'avait été mis en branle que parce qu'une même vidéo de "preuve de concept" avait fuité, et rencontré un très vif succès. Liefeld réussira-t-il, par cette manoeuvre, à entraîner un studio dans cette potentielle aventure ? Vu qu'il n'y avait pas eu de nouvelles depuis plus de dix ans, on gagera que le bonhomme n'a rien à perdre à tenter le coup.