Avec la grève des scénaristes, l'actualité des séries télévisées est restée calme pendant quelques mois. Forcément. Sans auteurs, difficile de faire des commandes de script, d'entendre des propositions, ou de commencer à poser les bases de futures saisons de séries télévisées. Or, puisque la WGA a obtenu gain de cause, les diffuseurs peuvent commencer à penser à l'avenir. Dans le cas de la série The Boys : Gen V, une suite serait déjà à l'étude, mais rien n'a encore été validé dans les étages supérieurs de Prime Video.
V2
Interrogée récemment par la rédaction de TheWrap, Michele Fazekas, showrunner sur la première saison de Gen V, actuellement en cours de diffusion sur la plateforme du groupe Amazon, a expliqué que rien n'était prévu à ce sujet pour le moment.
"Nous n'avons pas encore reçu de commande pour une seconde saison. Mais nous avons réuni tous les scénaristes pour discuter ce qui était possible. Donc on reste optimistes."
De son côté, Eric Kripke, le capitaine de la branche principale des séries The Boys, explique que le diffuseur scrute avec attention les chiffres d'audience de Gen V, depuis le lancement de la série. Il ajoute au passage que Prime Video a déjà payé pour constituer une équipe de scénaristes en vue d'un potentiel renouvellement - ce qui ne signifiera pas grand chose en cas d'échec sur les chiffres de l'audimat, mais reste un signal rassurant sur le papier.