Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Des (nouveaux) changements sur le spin-off de The Boys poussent Reina Hardesty à quitter le projet

Des (nouveaux) changements sur le spin-off de The Boys poussent Reina Hardesty à quitter le projet

NewsSeries tv

Revue de fond en comble, la seconde série en images réelles de la franchise The Boys risque bien de ne plus avoir grand chose à voir avec ce que comptait en faire Craig Rosenberg. Producteur sur le feuilleton "principal" aux côtés d'Eric Kripke, le bonhomme avait été mandaté par Prime Video pour jouer les showrunners sur ce projet de spin-off, focalisé sur une université pour jeunes gens doués de super-pouvoirs. Rosenberg était ensuite débarqué à l'amiable suite à un différend créatif (à définir), pour être remplacé par Michele Fazekas et Tara Butters, un duo de scénaristes et productrices habituées du travail à quatre mains, notamment sur les séries Emergence ou Agent Carter. Le spin-off de The Boys a ensuite été réécrit en grande partie.

Hémorragie d'interprètes en conséquence

Si personne ne sait exactement ce qui avait bien pu irriter les commanditaires de Prime Video dans le premier projet piloté par Rosenberg, une chose est sûre : les personnages ne convenaient pas. Deux des six héros/héroïnes de la série avaient déjà posé problème, notamment celui qui devait être interprété, au départ, par l'acteur Shane Paul McGhie. Le rôle avait été revu à la baisse, avec moins d'importance et moins de temps d'écran, poussant le comédien à renoncer au projet. De son côté, Aimee Carrero, également membre du sextuor de tête, avait finalement décidé d'abandonner la série suite au délai imposé par les réécritures, pour accepter un rôle dans une autre production Prime Video, The Consultant.
 
Cette semaine, l'actrice Reina Hardesty doit à son tour renoncer à la série. Son cas est plus proche de celui de McGhie : un personnage largement réécrit et qui commande apparemment au studio de se diriger vers un autre profil, sans plus de précisions. Ce qui signifie donc que des six actrices et acteurs engagés au départ par l'équipe de Rosenberg, seuls trois sont encore en lice pour participer au spin-off de The Boys - Jaz Sinclair, Lizzie Broadway et Maddie Phillips, pour des rôles a priori inédits. Pour rappel, cette seconde série ne s'appuie pas sur une BD identifiée de la bibliographie Garth Ennis (en comics, l'univers de The Boys ne compte qu'une seule antenne "universitaire" avec les G-Men, parodie des X-Men, qui ne devrait pas servir de référence directe aux équipes de Butters et Fazekas).
 
Une nouvelle comédienne devrait être embauchée d'ici les prochaines semaines, en attendant la date du début de tournage, encore remise à plus tard.
 
 
the boys
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer