Paradoxalement, l'avalanche de contenu disponible sur les plateformes de vidéo-à-la-demande passe pour une sorte de rempart naturel face aux grèves qui immobilisent depuis quelques mois le flux d'activité à Hollywood. Plusieurs observateurs avaient exprimé ce constat, en des termes froids : difficile de faire croire à une pénurie tant que les studios n'avaient pas fini de vider les réservoirs. Or, si Warner Bros. Discovery a repoussé Dune : Partie 2, si Marvel Studios a également commencé à réagir, force est de constater que le spectateur moyen a encore de quoi occuper les soirées télé' sur la fin de cette année.
Tenez, dernier exemple en date : la série Gen V. Ou plutôt The Boys : Gen V. Evitons de contrarier l'algorithme.
Going Away to College
On aurait tendance à l'oublier (c'est le risque, à chaque nouveau départ) mais le premier spin-off en images réelles de la série à succès d'Eric Kripke est à nos portes. Attendu pour la fin du mois de septembre, ce feuilleton, qui s'intéresse à une université spécialisée dans la formation des jeunes super-héros, a tout de même eu quelques mois pour faire parler de lui. Au fil des bandes-annonces et des visuels, les habitués de The Boys ont pu retrouver la générosité habituelle des équipes en charge du marketing sur cette franchise grand format, se conforter en renouant avec ce goût pour la violence et l'humour gras qui fait la saveur de la série principale, et aussi se familiariser avec les nouvelles têtes prévues pour ce spin-off estudiantin.
Alors, bilan ? Il va bientôt être temps de juger en direct. Pour l'heure, Prime Video lâche une ultime bande-annonce, peut-être enfin un peu plus claire sur les directions du scénario, en n'oubliant pas la dose habituelle d'hémoglobines et de gags aux portes du cynisme.
VO
VF
Reste maintenant à compter les jours avant la fin du mois. La première saison de The Boys : Gen V fera ses débuts d'ici le 29 septembre 2023, pour occuper l'automne sur Prime Video à intervalles hebdomadaires. Ensuite, la plateforme pourra commencer à se demander ce qu'il lui reste en stock à l'approche des fêtes de Noël.