En accord avec le sentiment général d'effondrement de la société occidentale, et de l'érosion progressive des dernières strates de l'empathie humaine, Marvel a décidé de relancer le personnage de Superior Spider-Man. C'était ça ou un mois thématique de variantes Rob Liefeld. Oui. L'éditorial ambitieux, c'est d'abord une question de choix. Et puis eh ? Qu'est-ce qu'on veut ? Des variantes avec les héros Marvel au ski ? Mais ça aussi, ça existe, dis donc.
Superior Strikes Again
Si la Maison des Idées avait prévu, au départ, de se cantonner à un simple numéro spécial pour les dix ans de la première série
Superior Spider-Man, les plans ont été revus à la hausse entre temps. Revenu par la grande porte sur les séries du pôle arachnéen récemment,
Dan Slott a eu l'opportunité de pousser pour un tas d'idées folles. En ramenant sur le devant de la scène sa conception du "
Spider-Verse" (avec des guêpes), en inventant un acolyte caché à
Peter Parker dans le style des origines du
Sentry (
Spider-Boy), et en poussant pour la résurrection de
Superior Spider-Man,
avec une série régulière dans la foulée de ce
one-shot.
Difficile de savoir encore de quoi il sera question, dans la mesure où cette nouvelle entrée en matière devrait se contenter d'explorer un souvenir d'Otto Octavius, de l'époque où celui-ci occupait frauduleusement le corps et l'identité de Peter Parker. Avec Giuseppe Camuncoli, Humberto Ramos, Mark Bagley, Ryan Stegman, une mise en couleurs d'Edgar Delgado, et une couverture de Ryan Stegman.
Sortie prévue pour le 11 octobre 2023.