Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Zorro : Man of the Dead : visuels et couvertures pour la série de Sean Murphy lancée sur Kickstarter !

Zorro : Man of the Dead : visuels et couvertures pour la série de Sean Murphy lancée sur Kickstarter !

NewsIndé

Si Sean Murphy est le premier à reconnaître ses limites de scénariste, difficile de ne pas lui concéder un certain talent de gestionnaire. Pour sa nouvelle création originale (ou indirecte) Zorro : Man of the Dead, le dessinateur s'est associé à la maison d'édition Massive Publishing. Une petite enseigne dont une partie de l'activité repose sur la fourniture de couvertures variantes exclusives, en suivant les routines d'usage sur ce marché des chineurs de devantures (les standards foils ou métallisés, notamment). Avec le lancement de la campagne de financement participatif du projet sur la plateforme Kickstarter, les preuves sont là : cette stratégie a d'ores et déjà payé.

Vainqueur, tu l'es à chaque fois !

On se résume : Zorro : Man of the Dead est annoncé comme une mini-série en quatre numéros, écrits et dessinée par Sean Murphy. Le titre reprend le nom et l'avatar du personnage de Johnston McCulley, il ne s'agit pas du Zorro de la légende. Mais plutôt, d'un héritier, qui s'inspire de son style et des aventures pour agir dans le présent. Un peu comme la série Arsène Lupin de Netflix avec Omar Sy.
 
"Diego est un jeune homme convaincu d'être Zorro. Lorsqu'il était enfant, notre héros a traversé un difficile épisode psychique après avoir assisté au massacre de sa famille, lorsque les membres d'un cartel de trafiquants de drogues ont rasé son village. Pour digérer ce traumatisme, Diego a embrassé à fond la personnalité du personnage de Zorro, un héros vieux de 200 ans. Il a mis le masque, s'est entraîné à l'épée, et mène désormais une guerre sans merci contre les narcos afin de libérer les siens."

Lancé sur Kickstarter avec un objectif officiel de 38.000 dollars, le titre en est déjà rendu à un ensemble cumulé de 136.000 dollars à date de rédaction. Un résultat qui s'explique par la popularité de Sean Murphy, et par un système d'objectifs qui vise à débloquer différentes couvertures variantes réalisés par des grands noms de l'industrie. En plusieurs standards, avec une sélection d'artistes pour chaque catégorie de couvertures.
 
Pour l'heure, les noms de Joe Quesada, Adam HughesAmanda Conner, Jimmy Palmiotti, Bengal, Humberto Ramos, Walt Simonson, Dan Panosian et Jonas Scharf ont d'ores et déjà été annoncés, mais d'autres attendent encore d'être libérés à mesure que les objectifs suivants seront atteints. Dans la mesure où l'offre générale se détaille sur plusieurs angles (avec un format album en ridige accessible d'entrée de jeu, la possibilité de prendre chaque couverture en standard métallisé, une artist edition déjà au programme, etc), on vous renverra directement vers le lien de la campagne, avec ses allures de business plan chapitré :
Et pour un résumé encore plus rapide :
 
 
L'objectif officiel et affiché noir sur blanc étant d'atteindre 350.000 dollars, en jouant sur cette chasse aux variantes et sur cette offre extrêmement disparate qui repose avant tout sur la variété des formats (et les noms propres mis en jeu). Ce montant précis permettra d'ajouter une série quatre connecting covers pour les différents numéros de la série, réalisée par Sean Murphy, et exclusive à la campagne Kickstarter.

Massive Publishing assure toutefois que, si quelques uns des choix proposés seront réservés aux backers, dans la mesure du possible, les couvertures débloqués parmi les différents objectifs de cette levée de fonds seront aussi accessibles à la commande par les libraires spécialisés disposant d'un compte Diamond. L'enseigne revendique cette logique de cercle vertueux qui aurait l'avantage de faire en sorte que tout le monde puisse se procurer ces versions bonus - mais, bien sûr, l'idée est surtout de maximiser les profits en laissant contributeurs de financer la diffusion du titre dans l'ensemble du réseau des comic shops, pour les clients "normaux". En somme, de ne pas limiter les ventes à cette seule campagne.
 
Bref, l'intérêt de ce lancement repose surtout sur les images présentées dans les colonages du projet. Quelques nouvelles planches de Zorro : Man of the Dead ont effectivement été publiées, assorties d'une première sélection de variantes réalisées par quelques uns des artistes mobilisés. 
 

 

 

 
Massive Publishing table sur une sortie prévue pour le mois de juin 2024.
 
 

 

 

 

 

 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également

Zorro : quand le Don Diego de la cinquantaine peine à trouver son tempo

Review
Une prestation en hommage au Zorro du cinéma muet dans The Artist, une performance en Diego de la Vega tournée sous l'angle du ...

Zorro : la série de France Télévisions s'offre une nouvelle bande-annonce plus complète

Ecrans
Vous l'avez vue (et revue, et revue) entre deux coupures publicitaires : la série Zorro de Paramount+ et France ...

Sean Murphy : rencontre avec celui qui ressort Zorro ''d'entre les morts''

Dossier
Le dessinateur et auteur Sean Murphy était présent en France ce printemps pour le vernissage d'une exposition dédiée à son Zorro : ...

Zorro : la série France Télévisions annoncée au 6 septembre 2024 avec un premier trailer !

Ecrans
Cette année sera décidément placée sous le signe... de Zorro. Entre la nouvelle version proposée par le dessinateur Sean Murphy, ...

Zorro : la série espagnole est disponible (surprise !) sur M6+/6Play en France

Ecrans
Au moment où l'on commence seulement à entendre parler de la série Zorro de France Télévisions et Paramount+, l'adaptation ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer