Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
DC Comics annonce une nouvelle série The Flash (Wally West) par Si Spurrier et Mike Deodato Jr.

DC Comics annonce une nouvelle série The Flash (Wally West) par Si Spurrier et Mike Deodato Jr.

NewsDc Comics

Tout au long de cette année, les éditions DC Comics présentent les nouveautés prévues pour la nouvelle période éditoriale qui occupe les équipes de Jim Lee depuis peu. La séquence "Dawn of DC" se dévoile par vagues, avec quelques belles surprises de temps à autres. L'éditorial s'applique à essayer de mettre les bons éléments aux bons endroits - et dans le cas de la nouvelle série The Flash, les amateurs du travail de Simon Spurrier seront heureux d'apprendre que le scénariste a signé pour s'occuper des prochaines aventures de Wally West chez DC Comics.

Flash Forward

Inscrit dans une nouvelle grappe d'annonces de projets, le futur titre The Flash fera ses débuts en septembre prochain. Mike Deodato Jr. se chargera des dessins, et livre une première couverture relativement équivoque quant à l'orientation de cette future cavalcade à travers la Speed Force, pour un personnage qui aura longtemps représenté la dernière période en date de DC Comics (l'architecture du "Rebirth" de Geoff Johns s'étant matérialisée pour la première fois par le retour de l'incarnation classique de Wally West, avant de bifurquer vers Doomsday Clock et quelques corrections de tirs enchaînées). 
 
Voici comment l'éditeur décrit le projet dans le communiqué officiel, en promettant un retour à un imaginaire de science-fiction très affirmée :
 
"Wally West n'a jamais été plus rapide, plus accompli, plus héroïque. Sa famille, qui l'aime, est avec lui; Et pourtant quelque chose ne va pas. Sa compréhension de l'évolution de ses pouvoirs a ouvert de nouvelles perspectives à Wally, et a permis à ses sens de capter d'étranges nouvelles sensations. Quelque chose murmure, depuis les sombres vibrations qui sommeillent par-delà la Speed Force, et lorsque Wally se met à expérimenter en tentant de nouvelles approches plus créatives dans l'utilisation de ses pouvoirs, le héros fera la rencontre de mondes inédits, d'alliés mystérieux et d'horreurs susceptibles de briser son esprit."

Scénariste vedette, salué pour son travail sur le marché des comics indépendants (Saison de Sang, Coda, Alienated), Spurrier collabore depuis quelques années à un rythme régulier avec les éditions DC Comics. L'auteur aura notamment signé un superbe passage sur le personnage de John Constantine, livré un petit segment sur la série Detective Comics, et participé à l'effort du DC Black Label avec la mini' Suicide Squad : Blaze relativement récemment. Le bonhomme s'était toutefois abstenu de prendre une place aussi importante dans le canon de cet univers de super-héros jusqu'ici, et récupère cette fois un personnage important dans une période de relaunch visiblement plus ambitieuse que prévu.
 
A voir si DC Comics compte laisser à un scénariste aussi créatif les clés du royaume, ou si celui-ci atténuera un peu certaines de ses habitudes pour l'occasion. Rendez-vous en septembre 2023 pour la sortie de The Flash #1.
 
Egalement, et en attendant la rentrée, l'éditeur a aussi prévu un numéro spécial pour l'anniversaire (de numérotation) de Wally West. Ou des Flash en général et de Wally en particulier. La série The Flash devrait effectivement atteindre un artificiel numéro #800 - qui n'a aucun sens, comme d'habitude - en même temps que Wonder Woman, sur le mois de juin. L'anniversaire prendra la forme d'une compilation de cinq histoires courtes, et sera notamment l'occasion de retrouver Mark Waid au scénario. Un petit événement, dans la mesure où le bonhomme est considéré comme l'un des plus grands auteurs à être passés sur la mythologie des coureurs de DC Comics, et son run reste considéré dans le présent comme l'un des indispensables de cette longue saga. 
 
D'autres habitués seront de la partie : Geoff Johns (auteur sur The Flash entre 2000 et 2005), Joshua Williamson (2016 à 2020) et Jeremy Adams (qui a repris le personnage il y a trois ans après Williamson) à l'écriture des autres segments, avec Fernando Pasarin, Todd Nauck, Carmine Di Giandomenico et Scott Kolins aux dessins. Enfin, tandis que Kolins et Adams termineront leur run, actuellement en cours de publication, Spurrier et Deodato entameront le leur dans la dernière des cinq histoires prévues au programme. Rendez-vous au mois de juin.
 
 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également

DC Comics confirme la conclusion de la série JSA de Geoff Johns en août 2024

Actu Vo
Fin de partie pour la Justice Society of America. Sans surprise, DC Comics a confirmé la conclusion de la dernière série consacrée ...

DC Comics dégaine (encore) les maillots de bains avec une nouvelle salve de couvertures Swimsuit ...

Actu Vo
Au sortir de longs mois pluvieux, le soleil s'est enfin décidé à reprendre le travail. Et donc, en attendant les pénuries d'eau et les ...

Jenny Sparks : une nouvelle série DC Black Label pour Tom King et Jeff Spokes sur l'héroïne de ...

Actu Vo
La bibliographie de Tom King se prépare à accueillir un nouvel album, encore et toujours basé dans les murs du DC Black Label. Cet ...

DC vs Vampires : World War V arrive en août 2024 chez DC comics

Actu Vo
Mêmes vampires, mêmes super-héros, nouvelle série. La saga des DC vs Vampires, lointaine descendante des comics Injustice et ...

Deathstroke le Viking est en route dans les premières pages de Dark Knights of Steel : Allwinter #1

Actu Vo
La nouvelle ligne des comics Elseworlds est en marche chez DC. L'éditeur a prévu un lancement conséquent, et réparti sur ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer