Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Après Cet été là, Mariko et Jillian Tamaki se retrouvent pour l'album Roaming chez Drawn & Quarterly

Après Cet été là, Mariko et Jillian Tamaki se retrouvent pour l'album Roaming chez Drawn & Quarterly

NewsIndé

Si beaucoup de lecteurs et lectrices de comics connaissent aujourd'hui le nom de Mariko Tamaki pour ses nombreuses prestations dans la partie mainstream de cette industrie (avec Supergirl : Being Super, X-23, I am not Starfire ou Detective Comics), il ne faut pas oublier l'un de ses premiers gros succès en indépendant, This One Summer, réalisé en compagnie de sa cousine Jillian Tamaki (qui était à l'époque leur seconde bande dessinée ensemble, après un premier ouvrage du nom de Skim). 

Publié sous le nom de Cet été là et d'ailleurs réédité en VF pour les 10 ans de Rue de Sèvres, l'album était resté jusqu'à présent la dernière collaboration en date des deux autrices. Chose désormais changée avec la publication outre-Atlantique de Roaming, chez Drawn & Quarterly.

Une journée à New York

C'est chez l'éditeur indépendant américain, spécialisé sur les graphic novels et les publications à destination des bookstores généralistes (par opposition aux boutiques spécialisées que sont les comicshops) qu'est sorti il y a peu l'album Roaming. L'ouvrage raconte le voyage, en 2009, de deux vieilles amies, Zoe et Dani, qui se retrouvent à New York en compagnie d'une troisième comparse, Fiona. Au cours de leur exploration de la ville, les trois amies vont pouvoir échanger sur ce qui les différencie et les unit, et tester la solidité de leur amitié.

Contrairement à leurs précédents travaux ensemble, Roaming ne s'adresse pas à un public Young Adult (adulescent) mais une partie du lectorat plus âgée. Dans une interview réalisée par le site CBR, Jillian Tamaki explique avoir eu l'idée de cette histoire depuis 2019, et que c'est en couchant les personnages sur papier qu'elle a pris l'initiative d'appeler Mariko Tamaki pour qu'elles fassent un nouvel ouvrage ensemble. Le tout tient désormais sur 444 pages pour un prix affiché de 34,99$ par l'éditeur américain, et on espère par ici qu'une maison d'édition (et pourquoi pas Rue de Sèvres, d'ailleurs ?) se décide à nous le proposer prochainement en VF. Des visuels de la couverture et des planches intérieures sont à retrouver ci-dessous.




Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Découvrez New York New York de Jillian et Mariko Tamaki (Cet été là) !

Preview
A venir tout prochainement aux éditions Rue de Sèvres, la version traduite en français des retrouvailles des cousines Jillian et Mariko ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer