Comme un tour de chauffe avant la SDCC, l'édition annuelle du Festival International du Film d'Animation d'Annecy a été l'occasion d'en apprendre plus sur de nombreux projets basés dans le champ des comics : Creature Commandos, Get Jiro, My Adventures with Superman. Et aussi, la série animée SuperMutant Magic Academy. Basée sur les comics de l'artiste Jillian Tamaki, le projet a été validé par les équipes de la chaîne Adult Swim, et va donc pouvoir entrer officiellement en production active. La rédaction du Hollywood Reporter confirme une commande de première saison pour cette nouvelle adaptation de BD.
Freaks Squeele
Editée chez Drawn & Quarterly aux Etats-Unis, SuperMutant Magic Academy se présente comme une comédie adolescente dans une école pour super-héros, mutants, apprenti sorcières et autres curiosités. Tamaki décrit le quotidien de Marsha, une nouvelle élève transférée récemment dans cet étrange lycée. L'héroïne, sarcastique, souvent lasse, va naviguer à travers ce nouvel environnement entre les amitiés, les relations amoureuses, les rivalités et les problématiques de la vie adolescente. Le comics a reçu plusieurs prix, et représente plutôt bien la bibliographie et la particularité du coup de l'écriture Tamaki.
Pour celles et ceux qui voudraient s'intéresser à cette artiste unique en son genre, une interview
est disponible à cette adresse. En ce qui concerne la série animée, il est assez facile de voir en quoi la proposition de
SuperMutant Magic Academy pourra correspondre aux productions
Adult Swim : un peu d'adolescence, un peu de fantastique, beaucoup d'humour, le titre coche toutes les cases de routine des créations destinées à la jeunesse.
THR nous apprend au passage que
J.G. Quintel, animateur et scénariste vétéran du groupe
Warner Bros. (responsable des séries
Regular Show et
Close Enough chez
Cartoon Network et
Max) se chargera de piloter l'adaptation. Celui-ci est déjà lauréat d'un
Emmy Award dans la catégorie des courts-métrages basés sur une série animée.
Cartoon Network Studios officie à la production, et on imagine que Max devrait aussi intervenir dans la diffusion de cette future série animée.