Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Bodies : un premier trailer pour la série Netflix basée sur la BD de Si Spencer (prévue pour octobre 2023)

Bodies : un premier trailer pour la série Netflix basée sur la BD de Si Spencer (prévue pour octobre 2023)

NewsSeries tv

Il aurait été facile de l'oublier, et pourtant l'annonce ne remonte pas à si loin. En février de l'année dernière, la rédaction de Deadline évoquait l'existence d'un projet d'adaptation pour le comics Bodies de Si Spencer - à savoir, l'un des derniers titres édités chez Vertigo Comics avant la fermeture du label. La plateforme Netflix s'était mise en tête de produire une série télévisée adaptée de cette BD au pitch accrocheur (et facile d'accès, au départ, dans la liste des productions en forme de "boîte à mystère"). 

Les équipes du studio ont fait vite : la série Bodies est d'ores et déjà prête à l'emploi, présentée en images et accompagnée d'une date de sortie après plus d'un an sans réelle actualité autour du projet.

Bodies Parties

Le comics Bodies est une création du Britannique Si Spencer. L'auteur nous a malheureusement quittés avant la mise en route de cette adaptation, il y a quelques années, à l'âge de seulement 56 ans. Un triste départ pour un scénariste prometteur, passé par Hellblazer, Judge Dredd et Books of Magic avant de livrer quelques créations originales dans les murs de Vertigo, alors piloté par l'éditrice Shelly Bond. Bodies fait partie de ces quelques projets, avec Slash & Burn. En l'occurrence, le projet se présente comme une enquête policière enchâssée sur plusieurs époques (à la Cloud Atlas).
 
A différents moments de l'histoire (1890, 1940, 2014 - l'année de publication du comics, qui sera remplacée par 2023 dans la série télévisée - et 2050), un même cadavre est découvert par cinq policiers(ères) différent(e)s. Le corps d'un individu mystérieux, qui correspond à chaque fois au même signalement, ne cesse d'apparaître dans ces différentes périodes temporelles, au point de poser la question de l'identité du cadavre, et du grand plan qui s'opère sous les yeux des quelques détectives en charge de l'affaire. En comics, Bodies emploie un artiste différent par périodes, avec quelques belles têtes d'affiches (Dean Ormston, Phil Winslade, Megan Hetrick et Tula Lotay).
 
La série devrait reprendre ce même principe, et s'autoriser quelques variations dans l'étalonnage et l'atmosphère pour reprendre ce même esprit de variation artistique en fonction des époques temporelles présentées à l'écran. A noter qu'il s'agit d'une production britannique - rien d'étonnant, dans la mesure où le Royaume-Uni représente le deuxième marché le plus important pour Netflix après les Etats-Unis. Shira Haas, Jacob Fortune-Lloyd, Kyle Soller, Amaka Okafor et (le génial) Stephen Graham se chargeront des rôles principaux dans cette enquête disséminée à travers le temps.
 
 
 
Annoncée en huit épisodes, la série Bodies sera disponible en intégralité à partir du 19 octobre 2023 sur Netflix.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Bodies : une nouvelle bande-annonce pour la série Netflix basée sur le comics de Si Spencer

Ecrans
Elle est toute proche - et visiblement à considérer comme un produit de second plan sur la grille Netflix. Comment ? Non, pas forcément ...

Bodies : les comics de Si Spencer chez Vertigo adaptés en série télé' sur Netflix

Ecrans
Décidément abonné aux adaptations de comics, le géant de la vidéo-à-la-demande Netflix s'attaque à une transposition de la ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer